D’après le Parisien, la police a réveillé les voisins de Laurence Auzière, la fille aînée de Brigitte Macron, à cause d’une voiture stationnée dans le quartier portant un autocollant Daesh.
Ce fait-divers survenu à Fontenay-sous-Bois, où la belle-fille du président de la république est installée, a été relaté par le Parisien dans son édition d’aujourd’hui.
« Il y a régulièrement des patrouilles dans le secteur depuis qu’il a été élu. J’ai encore discuté récemment avec des motards en civil. Les forces de l’ordre nous ont demandé d’ouvrir l’œil et de signaler tout événement suspect », confie un octogénaire de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), qui a appelé les autorités après avoir découvert un sticker aux couleurs de Daesh collé à une camionnette.
« Quand je suis rentrée chez moi, il y avait la police partout, décrit une voisine de la belle-fille d’Emmanuel Macron. Ils ont frappé aux portes, réveillé les gens. Leur intervention était correcte, mais ferme ».
« Si les forces de l’ordre ont autant pris l’affaire au sérieux, c’est en raison de la présence de notre voisine (Laurence Auzière) ( Là, je crois qu’on en a pris pour cinq ans ! ».
Une source policière relativise cette intervention.
« Cette opération a été menée en fonction des règles habituelles, et la présence de tel ou tel n’a en rien interféré », indique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :