Le baptême de Lilibet, la fille cadette du prince Harry et de Meghan Markle, a été célébré en petit comité la semaine dernière. Mais une question est sur toutes les lèvres : pourquoi Kate Middleton et le prince William n’ont-ils pas fait le déplacement jusqu’à la maison de Montecito pour assister à l’événement ?
Si des sources américaines ont affirmé que les deux époux étaient bel et bien conviés, Buckingham Palace est resté évasif sur la question, déclarant que c’était une affaire privée de la famille royale.
Cependant, un proche du couple a confié au Mirror la raison de cette absence remarquée : "Faire voyager les deux membres de la famille royale les plus importants et leurs épouses aux États-Unis pour le baptême de Lilibet aurait été une opération massive à la fois en termes de sécurité et de planification".
Selon cette règle relative aux voyages royaux, Charles III et le prince William ne peuvent pas prendre le même vol. Il aurait donc fallu au moins deux vols pour qu’ils y assistent. Il s’agit d’une opération d’envergure, et il fallait des mois pour la préparer.
Mais malgré cette absence, la famille royale a toujours tenu à souligner que les enfants ne devraient pas souffrir des tensions familiales. Et même si les relations entre les Sussex et le reste de la famille sont tendues, Lilibet reste un membre précieux de la monarchie britannique.