
Après son inquiétant malaise de cet été, Brigitte Bardot, « redouterait le réveillon qui approche », rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état d’un Noël cauchemardesque.
« Le Monde » relayé par le magazine « Closer » s’interroge sur les raisons pour lesquelles Marine Le Pen brosse dans le sens du poil Brigitte Bardot, qui a appelé à voter pour elle à plusieurs reprises .
La présidente du Front National doit « ménager » la porte-drapeau de la cause animale pour la simple raison que la fondation de cette dernière peut se targuer d’avoir « 70.000 adhérents », soit « seulement une dizaine de milliers de moins que le FN », rappelle Le Monde. Les adhérents de la fondation Brigitte Bardot sont donc un enjeu électoral.
« Nous n’appelons pas à voter pour untel ou untel, mais nous disons à nos adhérents [quel parti] se positionne, ou pas, sur la question des animaux » explique au Monde, Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot.
Le quotidien rappelle ensuite que ce n’est pas pour rien que la candidate à la prochaine élection présidentielle a poussé une gueulante contre Marc-Etienne Lansade, maire de Cogin, dans le Var, après que celui-ci ait annoncé, en juin dernier l’organisation d’un Salon de la chasse dans sa ville.
Ce serait également dans le but de plaire à Brigitte Bardot que Marine Le Pen avait célébré cette semaine la Journée mondiale du chat en diffusant des photos sur les réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :