Alors que les rumeurs de divorce se font de plus en plus insistantes, les observateurs royaux s’interrogent sur les raisons de ces absences récurrentes.
Depuis leur voyage en Afrique et en Colombie en mai et août derniers, le duc et la duchesse de Sussex ont été aperçus à de nombreuses reprises chacun de leur côté.
Le prince Harry, qui a fêté son quarantième anniversaire en septembre, a notamment participé à plusieurs événements en solo, comme l’événement organisé par l’Organisation mondiale de la santé à New York. D’autres engagements solitaires sont aussi programmés.
Ces absences répétées de Meghan Markle, qui serait souffrante, n’ont pas manqué de faire réagir.
Certains observateurs rappellent que l’actrice avait déjà manqué l’ouverture des Invictus Games en 2023, un événement particulièrement important pour le prince Harry.
Pour Ed Coram James, PDG d’une agence de relations publiques, cette absence était une erreur stratégique.
« En ne s’y rendant pas, elle a donné de la viande rouge aux requins », a-t-il expliqué dans une prise de parole auprès du Mirror.
Ce n’est pas la première fois que les rumeurs de divorce circulent, et dans le passé, ils ont été balayés d’un revers de main par Kate Mansfield, spécialiste des relations royales. Un divorce ne serait pas à l’ordre du jour.
« Dans les cercles royaux, le divorce est souvent mal vu », expliquait-elle. Les expériences douloureuses du prince, notamment le décès de sa mère, la princesse Diana, l’auraient profondément marqué, et cela l’inciterait à œuvrer pour préserver son mariage.
« Le prince Harry porte un lourd fardeau émotionnel », soulignait l’experte. « Il est peu probable qu’il souhaite que ses enfants, Archie et Lilibet, vivent une expérience similaire à celle qu’il a connue avec ses parents ».
">September 23, 2024