Depuis 2021, une polémique autour de pratiques douteuses a éclaté, poussant le prince à prendre des mesures drastiques. Il s’est notamment séparé de son administrateur des biens de la famille et de la Couronne.
« Quand la confiance n’est plus là, quand il n’y a pas de réponses claires aux questions posées,si la confiance s’évapore, on ne peut plus travailler ensemble », avait déclaré le prince Albert.
Interrogé sur les détails de cette affaire, la réponse du prince Albert est restée évasive.
« Je pourrai répondre à cette question seulement dans quelques mois. Mais, vous savez, il y a aussi des moments agréables, comme celui que nous passons avec les Jeux à Paris. C’est d’ailleurs un moment que l’on vit en famille, puisque les enfants sont avec nous au début », a-t-il indiqué.
Lors de cet entretien, le prince Albert a aussi évoqué sa relation avec Charlène, officialisée en 2006 lors des Jeux olympiques d’hiver de Turin. Elle est la mère de leurs adorables jumeaux, Gabriella et Jacques.
« Nous étions déjà sortis en public, mais personne ne l’avait vraiment remarqué avant ces photos, c’est vrai », a confirmé le prince souverain du Rocher.
Charlène de Monaco, ancienne nageuse de haut niveau, s’est aussi rappelée ce moment.
« C’était un moment excitant pour moi. Déjà, parce que je n’avais jamais vu de JO d’hiver auparavant… et très peu de neige. De le partager avec mon nouveau petit ami, c’était d’autant plus génial », a-t-elle indiqué.