Dans la tempête médiatique qui entoure Gérard Depardieu,Julie Depardieu a brisé son silence pour apporter un soutien inattendu à son père.
L’apparition de Gérard dans l’émission "Complément d’enquête" le 7 décembre a déclenché une série de conséquences désagréables, dont le retrait de sa statue du musée Grévin. La diffusion de ses films sur plusieurs chaînes de télévision est aussi en péril.
Contrainte de prendre position, comme le rapporte le magazine Closer, Julie Depardieu est intervenue dans l’émission "L’Heure des pros" sur CNews le 18 décembre.
Elle a vigoureusement dénoncé ce qu’elle qualifie de "chasse à l’homme inédite" et une campagne de dénigrement "vraiment dégueulasse" à l’encontre de son père.
Une démarche délicate pour Julie Depardieu, qui, ces derniers mois, aurait choisi de prendre ses distances avec Gérard en raison des nombreux scandales l’entourant. Elle aurait même arrêté de lui parler depuis l’été dernier, épuisée par les controverses.
Face aux accusations grandissantes, le clan Depardieu a opté pour une contre-attaque médiatique. Les avocats de Gérard parcourent les plateaux télévisés, et les enfants de l’acteur sont encouragés à s’exprimer.
Le 17 décembre, une tribune signée par l’ex-femme, une nièce et les trois enfants de Gérard Depardieu a été publiée dans le JDD.
Le lendemain, c’était au tour de Julie Depardieu, seule, de défendre son père sur le plateau de Pascal Praud.
Julie Depardieu a osé un parallèle audacieux, soulignant que son père n’était pas "Bertrand Cantat", tout en admettant qu’il pouvait être "grivois" et "lourd".
Elle a même confié avoir souvent ressenti de la honte à son égard pendant son enfance. Malgré un certain malaise, l’actrice a assumé son rôle public.