Julie Depardieu obligée de défendre son père, Gérard, en pleine disgrâce, « pas simple à assumer ».

25 décembre 2023 - 09h28 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que Gérard Depardieu est en pleine disgrâce suite à des accusations de viol, Julie Depardieu est venue lui apporter son soutien à la télé. « Une stratégie voulue par les proches de Gérard mais pas simple à assumer », indique le magazine Voici qui reprend ses confidences.

Dans la tempête médiatique qui entoure Gérard Depardieu,Julie Depardieu a brisé son silence pour apporter un soutien inattendu à son père.

L’apparition de Gérard dans l’émission "Complément d’enquête" le 7 décembre a déclenché une série de conséquences désagréables, dont le retrait de sa statue du musée Grévin. La diffusion de ses films sur plusieurs chaînes de télévision est aussi en péril.

Contrainte de prendre position, comme le rapporte le magazine Closer, Julie Depardieu est intervenue dans l’émission "L’Heure des pros" sur CNews le 18 décembre.

Elle a vigoureusement dénoncé ce qu’elle qualifie de "chasse à l’homme inédite" et une campagne de dénigrement "vraiment dégueulasse" à l’encontre de son père.

Une démarche délicate pour Julie Depardieu, qui, ces derniers mois, aurait choisi de prendre ses distances avec Gérard en raison des nombreux scandales l’entourant. Elle aurait même arrêté de lui parler depuis l’été dernier, épuisée par les controverses.

Face aux accusations grandissantes, le clan Depardieu a opté pour une contre-attaque médiatique. Les avocats de Gérard parcourent les plateaux télévisés, et les enfants de l’acteur sont encouragés à s’exprimer.

Le 17 décembre, une tribune signée par l’ex-femme, une nièce et les trois enfants de Gérard Depardieu a été publiée dans le JDD.

Le lendemain, c’était au tour de Julie Depardieu, seule, de défendre son père sur le plateau de Pascal Praud.

Julie Depardieu a osé un parallèle audacieux, soulignant que son père n’était pas "Bertrand Cantat", tout en admettant qu’il pouvait être "grivois" et "lourd".

Elle a même confié avoir souvent ressenti de la honte à son égard pendant son enfance. Malgré un certain malaise, l’actrice a assumé son rôle public.

Sujets associés : Julie Depardieu - Gérard Depar­dieu - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Nils Tavernier accusé de viol : deux femmes brisent le silence

Nils Tavernier se retrouve au cœur d’un scandale suite à des accusations de viol portées contre lui par deux femmes. Un nouveau scandale secoue le cinéma.

Mort de Jocelyne Wildenstein : un mandat d’arrêt avant sa disparition

Jocelyne Wildenstein, surnommée la "femme chat", est décédée le 31 décembre 2024 à l’âge de 79 ans. Connue pour ses nombreuses chirurgies esthétiques visant à adopter une apparence féline, elle avait marqué les esprits autant par son style de vie...

Affaire Gérard Depardieu : Julie Depardieu entendue par Emmanuel Macron, une chasse à l’homme dénoncée

Emmanuel Macron, semble avoir entendu les propos de Julie Depardieu qui dénonçait les l’acharnement contre Gérard Depardieu. Le président s’est prononcé à ce sujet lors son passage dans l’émission "C à Vous" sur France 5.

Charles III, après le cancer, le roi fait face à un procès explosif, son fils caché ne lâche rien

Depuis plusieurs années, un Australien du nom de Simon Dorante-Day affirme être le fils caché du roi Charles III et de la reine Camilla. Déterminé à prouver cette filiation royale, il est prêt à recourir à la justice. Il ne lâche rien, alors que le roi...

Mette-Marit et Haakon de Norvège : tournant dans l’affaire Marius Borg Høiby

Nouveaux rebondissements dans l’affaire qui secoue la famille royale norvégienne. Une ancienne petite amie de Marius Borg Høiby, fils de Mette-Marit et beau-fils du prince héritier Haakon de Norvège, a pris la parole pour livrer un témoignage troublant.

Kate Middleton choquée par les ennuis judiciaires du fils de Mette-Marit de Norvège

L’affaire qui secoue la Norvège a également des répercussions au sein de la famille royale britannique. Kate Middleton se dit "choquée et triste" par les récents événements impliquant Marius Borg Høiby, le fils aîné de la princesse héritière de...

Alain Delon, ses enfants se déchirent : Le message énigmatique de Rosalie, mère d’Anouchka et Alain-Fabien

Les rapports entre les membres du clan Delon ne seraient pas près de s’apaiser, et les tensions sont palpables. Les trois enfants d’Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, sont engagés dans des conflits médiatique et judiciaire. Mais, Rosalie...

« froide », « immature » et « passive-agressive », Letizia d’Espagne, attaque virulente d’un chroniqueur royal

Le chroniqueur royal espagnol Jaime Peñafiel s’en prend de nouveau à la reine Letizia dans son dernier livre, "Les silences de Letizia". L’épouse du roi Felipe.

Laeticia Hallyday s’offre un nouveau bain de soleil à Saint-Martin, malgré les dettes colossales

C’est sous le soleil radieux de Saint-Martin que Laeticia Hallyday a décidé de recharger ses batteries.

Stéphane Plaza face à la crise : franchisés à bout, M6 tente un geste

Star de M6 depuis près de 20 ans, Stéphane Plaza voit son réseau d’agences immobilières fragilisé. L’animateur, condamné à 12 mois de prison avec sursis pour violences conjugales, voit son image ternie impacter ses franchisés.