Les mémoires très attendues du prince Harry devraient certainement inquiéter la famille royale, en premier lieu le roi Charles d ont le début de règne risquerait d’être chamboulé.
"C’est juteux, c’est sûr », a fait savoir une source proche au magazine New Idea qui fait état de cette fuite. « Il y a beaucoup de nouvelles histoires sur le passé dont Harry n’a pas parlé auparavant, sur son enfance. Il y a du contenu là-dedans qui devrait rendre sa famille nerveuse ».
Dans les jours qui ont suivi le décès de la reine, il y avait de grands espoirs que le duc du Sussex se réconcilie enfin avec Charles et le prince William. Cependant, l’expert royal Phil Dampier pense que c’est impossible.
« Le livre de Harry est une bombe à retardement », explique-t-il au magazine australien. « Harry a reçu beaucoup d’argent pour le livre, et même si une partie ira à des œuvres caritatives, son éditeur exige des bombes, des révélations croustillantes.
Le prince Harry aurait ajouté un chapitre supplémentaire dans lequel seraient dévoilées les coulisses de sa semaine passées aux funérailles de la reine Elizabeth II. La ligne rouge risquerait d’être franchie, et cela alimenterait des rumeurs selon lesquelles le prince Harry serait un espion.