Le prince Harry a effectué un rapide aller-retour aux États-Unis pour rendre visite à son père Charles III, mais il n’a pas passé la nuit dans l’une des résidences royales. Au lieu de cela, le mari de Meghan Markle a opté pour un séjour à l’hôtel, et il y avait une raison bien précise à cela.
Et elle est précisée par New York Post.
Après seulement 24 heures à Londres, le duc du Sussex n’a pas rejoint son père dans le Norfolk. Au lieu de prolonger son séjour dans une résidence royale, il a pris la direction de l’aéroport d’Heathrow le mercredi 7 février 2024, billet retour en main.
Après sa brève rencontre avec le roi Charles III, Harry n’a pas rendu visite à d’autres membres de la famille royale. Il n’est finalement resté qu’une journée à Londres, trop court pour apaiser les tensions avec les membres de la famille royales.
Étant donné que les liens avec William sont définitivement rompus, le prince Harry a préféré s’installer à l’hôtel. Bien qu’il aurait pu choisir de séjourner à Frogmore Cottage, son ancienne demeure désormais vide, il a plutôt opté pour un établissement indépendant de la monarchie. Et cela avait un objectif bien précis.
Selon le New York Post, le mari de Meghan Markle souhaitait montrer qu’il était capable de "s’assumer seul".
Grant Harrold, ancien collaborateur de Charles, a par ailleurs souligné cette décision étonnante, sachant que Harry disposait autrefois de sa propre chambre à Clarence House et à Highgrove. Il semblerait que Harry ait voulu prouver son autonomie en choisissant de séjourner à l’hôtel.