Meghan Markle tend la main au roi Charles, sa nouvelle stratégie

29 janvier 2025 - 13h05 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après plus de deux ans sans contact direct, Meghan Markle et le roi Charles semblent amorcer un changement de dynamique. L’épouse du prince Harry, longtemps évoquée pour sa distance envers la famille royale britannique, revoit désormais ses priorités et cherche à s’inscrire dans une nouvelle stratégie.

Depuis le décès de la reine Elizabeth II en septembre 2022, Meghan Markle n’a plus croisé le roi Charles. Lors de cette période marquée par le deuil royal, elle n’avait pas été conviée à Balmoral, où se réunissait la famille proche.

Considérée alors comme "persona non grata", Meghan s’était tenue à l’écart, laissant Harry gérer seul les relations avec son père. Même les éventuelles visites de leurs enfants, Archie et Lilibet, en Grande-Bretagne avaient été mises de côté, Meghan s’y opposait fermement. Ces choix avaient fini par creuser davantage le fossé entre le couple Sussex et la famille royale.

Confrontée à une opinion publique de plus en plus défavorable, aussi bien au Royaume-Uni qu’outre-Atlantique, Meghan Markle prend conscience des limites de sa stratégie de rupture avec la famille. La duchesse du Sussex en paye le prix et pour cause ! Elle est très régulièrement ciblée par les critiques.

Les critiques, amplifiées par ses révélations jugées excessives et répétitives sur la vie au sein de la famille royale, ont d’ailleurs terni son image.

Par ailleurs, ses projets personnels, qu’il s’agisse de collaborations hollywoodiennes ou d’initiatives associatives via Archewell, n’ont pas eu l’impact estimé.

Dans ce contexte, Meghan Markle semble déterminée à renouer avec une approche plus collaborative. Un changement dans sa stratégie semble en passe d’être opéré.

D’après le magazine « OK ! », ele aurait ainsi choisi d’accompagner Harry aux Jeux Invictus, un événement qui se déroulera à Vancouver à partir du 8 février. Cette participation marque un tournant significatif, aligné avec la nouvelle stratégie de communication des Sussex.

Sous la direction d’Ashley Hansen, leur agence met désormais l’accent sur des apparitions en couple et sur leur présentation en tant que famille unie. Selon une source proche, cette stratégie vise à renforcer leur image commune « tout en leur permettant de reconstruire une relation avec le roi Charles ».

Une source a confié : « Les Sussex ont décidé de prendre du recul et de laisser Ashley prendre les rênes de leur plan de relations publiques ».

Sujets associés : Charles III - Meghan Markle - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle en deuil : son fidèle compagnon est mort

L’année 2025 démarre sur une note douloureuse pour Meghan Markle. Alors qu’elle effectuait un retour remarqué sur Instagram, la duchesse de Sussex a partagé une triste nouvelle avec ses abonnés.

Prince Harry et Meghan Markle : pourquoi sont-ils discrets sur leurs enfants ?

Le prince Harry et Meghan Markle ont toujours été très discrets concernant leur vie de famille. Les rares photos de leurs enfants, Archie et Lilibet, sont précieusement gardées.

Kate Middleton et William unis contre Meghan Markle et Harry : Leur plan pour les maintenir éloignés !

Au sein de la famille royale, une alliance semble se former, avec le roi Charles et le prince William, accompagnés de Kate Middleton, s’unissant contre Meghan Markle et le prince Harry. Les Sussex seraient persona non grata.

Meghan Markle : Sa razzia sur les bijoux de Diana

Depuis son entrée dans la famille royale britannique, Meghan Markle a fait sensation par son style vestimentaire audacieux et son goût prononcé pour les bijoux. Mais d’après le magazine Public, la duchesse de Sussex porte souvent des pièces issues de...

Kate Middleton s’en prend à Meghan Markle, « laisse mes enfants tranquilles », la guerre royale déclarée

Kate Middleton, toujours très protectrice envers ses enfants, Prince George, la princesse Charlotte, et le prince Louis, serait en pleine confrontation avec Meghan Markle. Cette bataille au sommet serait déclenchée par les révélations promises par Omid...

Achraf Hakimi papa poule, retrouvailles attendrissantes avec son ex Hiba Abouk !

Achraf Hakimi jongle avec brio entre sa carrière de star du PSG et son rôle de papa ! Malgré sa séparation avec l’actrice Hiba Abouk, les liens restent forts pour le bien de leurs deux adorables enfants. Leur relation serait apaisée.

Le grand-père de Jordan Bardella : Un Italien converti à l’Islam au Maroc

Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), est souvent reconnu pour mettre en avant ses origines italiennes, qu’il utilise comme un exemple d’assimilation dans ses discours politiques. Cependant, il existe une partie de son héritage...

Meghan Markle : Un face-à-face avorté avec Kate Middleton à L.A, la décision de Harry critiquée

Malgré les blessures causées par les déclarations du prince Harry et Meghan Markle lors de leur entretien accordé avec Oprah Winfrey et le livre "Spare," Kate Middleton conserve des sentiments positifs pour le duc du Sussex. Mais un rendez-vous à...

Meghan Markle, une perte de poids alarmante : Sa minceur inquiète prince Harry

Meghan Markle, connue pour son engagement envers la santé mentale, a fait preuve d’une inquiétante perte de poids, suscitant des préoccupations parmi ses proches dont évidemment son mari, le prince Harry.

« Je n’avais pas le choix ! » : Anne-Elisabeth Lemoine fait une révélation en direct pour son fils

Lors de l’émission C à vous du 3 octobre dernier, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Olivier Létang, président du LOSC, pour évoquer la victoire historique de son équipe face au Real Madrid. Si l’animatrice de France 5 a félicité le club lillois, elle a...