Alors que le roi Charles III semble tendre la main à son fils cadet, le prince Harry, une question demeure : la relation entre le duc du Sussex et le prince William pourra-t-elle un jour retrouver sa sérénité ?
Le prince Harry et Meghan Markle devraient rester éloignés de la reine Elizabeth II durant le jubilé de platine prévu dans quelques jours. La souveraine n’aurait pas encaissé certaines erreurs.
Et leur nature est précisée ce 18 mai dans les pages du Soir Mag par Marc Roche, un spécialiste des têtes couronnées, auteur de Les Borgia à Buckingham, aux éditions Albin Michel.
Il y est question de la complexité des rapports entre les Sussex et le reste de la famille royale, surtout à la suite de leur départ à Los Angeles.
Si la souveraine a pris sous son aile Meghan Markle après son mariage avec le prince Harry, des erreurs à répétition auraient fini par l’agacer.
« Elle a été horrifiée par les erreurs de protocole de Meghan », a déclaré cet observateur avisé des têtes couronnées.
L’engagement féministe de la duchesse du Sussex aurait aussi irrité au plus haut point la reine Elizabeth, elle qui a l’habitude de ne travailler qu’avec des hommes.
Les prises de parole impudiques de l’épouse du prince Harry auraient sans doute aussi porté un coup fatal à leur relation.
On en saura sûrement davantage dans quelques jours à l’occasion du jubilé de platine début juin . Le comportement du duc et la duchesse de Sussex sera sans scruté à la loupe par les caméras du monde entier.
Ces articles devraient vous intéresser :