Si l’expert royal Nigel Nelson estime que le souverain britannique est prêt au pardon, il met en garde sur la complexité de la situation.
En effet, la rupture entre le prince Harry et le prince William semble avoir créé un fossé difficile à combler. Les tensions entre les deux frères ont été alimentées par de nombreuses révélations, notamment celles contenues dans les mémoires du duc de Sussex, "Le Suppléant".
">August 26, 2024
"Cette rupture semble être une rupture qui sera très difficile à combler", a déclaré Nigel Nelson à GB News, repris le média britannique The Express.
L’expert royal souligne que même si le roi Charles, connu pour sa foi profonde,est prêt à pardonner à son fils, la réconciliation nécessiterait des efforts de part et d’autre.
Selon cet observateur avisé de la famille royale, l’Église d’Angleterre, dont le roi Charles est le chef suprême, prône le pardon et la réconciliation. Cependant, la gravité des différends entre les deux frères pourrait rendre difficile une telle démarche. La rancune tenace !
« Si c’est réparable, qui serait mieux placé pour le faire que son père ? Donc, si cela devait réellement arriver, je veux dire, nous penserions tous que ce serait vraiment génial si Harry pouvait revenir et faire à nouveau partie de cette famille », a ajouté Nelson.