Comme le rapporte le magazine Public, dans les colonnes de sa dernière édition, la réponse pourrait bien se trouver dans leur talent pour "profiter" de la générosité de leurs amis richissimes. Jet privé, villa de luxe, escapade exotique... les Sussex ne semblent jamais manquer de rien, mais tout cela a un prix, que quelqu’un d’autre s’empresse de payer.
Un ex-employé du couple n’y va pas par quatre chemins. Il a en effet balancé sur le comportement des Sussex.
« Ils détestent dépenser leur propre argent, c’est toujours celui des autres qu’ils claquent », a-t-il indiqué. Un constat accablant qui éclaire d’un nouveau jour les choix de vie des Sussex.
En novembre dernier, c’est à bord du jet privé du milliardaire texan Michael Herd qu’ils ont rejoint Las Vegas pour assister à un concert de Katy Perry. En janvier, rebelote : direction la Jamaïque pour l’avant-première du film "Bob Marley : One Love", cette fois-ci dans l’avion du PDG de la Paramount.
Et lorsqu’il s’agit de trouver un pied-à-terre, Meghan et Harry ne se privent pas non plus de solliciter leurs amis fortunés.
A Los Angeles, ils ont élu domicile chez la millionnaire Victoria Jackson, tandis qu’à New York, c’est l’avocat Barry Bloom qui leur offre l’hospitalité. Pourquoi payer une chambre d’hôtel quand on peut profiter d’un penthouse gratuit ?
Alors, Meghan et Harry sont-ils de véritables pique-assiettes, comme le suggèrent certains ? Ou simplement des amis très appréciés qui savent tirer parti de la largesse de leur entourage ? La frontière est parfois ténue.