Jennie Bond, ancienne correspondante de la BBC, apporte un éclairage intéressant sur les motivations du prince.
Selon cette spécialiste, la décision du duc du Sussex de regrouper ses engagements internationaux en une seule tournée est tout à fait logique.
« Nous ne pouvons pas le critiquer pour ses voyages fréquents, puis nous demander pourquoi il les condense en une seule fois », explique-t-elle.
Cette approche est non seulement plus pratique, mais aussi plus respectueuse de l’environnement. En effet, multiplier les vols en jet privéa un impact considérable sur notre planète, comme le démontrent les études récentes, précise-t-elle.
Au-delà de l’aspect environnemental, ces voyages permettent à Harry de se consacrer pleinement aux causes qui lui tiennent à cœur. Jennie Bond est convaincue que ces missions mettent en valeur les qualités humaines du prince.
Par ailleurs, cette absence de Meghan Markle lors de ces tournées pourrait également s’expliquer par des raisons familiales. « Peut-être que c’est plus bénéfique pour ses enfants s’il reste à la maison pendant de longues périodes plutôt que de faire de nombreux allers-retours », suggère Jennie Bond.
">October 11, 2024