
Le prince Harry se réjouit d’avoir reçu la visite de Meghan Markle en Allemagne, après avoir s’être ridiculisé en direct à la télévision lors d’un concours de tirs au but.
Meghan Markle et le prince Harry poursuivent leur engagement international avec une tournée en Colombie, marquée par des moments forts. Et la duchesse du Sussex en a profité pour rendre hommage à sa fille
Lors de leur visite, la belle-soeur du prince Williama en effet pris la parole pour aborder des sujets qui lui tiennent à cœur, notamment le rôle des femmes afrodescendantes dans la société et l’importance du pouvoir féminin.
">August 18, 2024👑🇬🇧 | Meghan Markle interviene en español durante su visita a Colombia.
« Perdonad si mi español no es perfecto, aprendí hace 20 años en Argentina » pic.twitter.com/AFYfCqhiSF
— Jose Moreno (@Josemn1_) https://twitter.com/Josemn1_/status/1825235942057365577
Le couple princier a entamé son séjour en Colombie le 15 août, avec un agenda bien rempli. Ils ont rencontré des dirigeants locaux, visité les villes historiques de Carthagène et Cali, et ont même pris le temps de discuter avec des enfants dans une école. Leur séjour sur place a été placé sous très haute sécurité.
Et comme le rapporte le média britannique The Mirror, l’un des des temps forts de leur visite a été leur engagement pour la lutte contre la cyberintimidation.
Il s’agit d’un sujet central pour leur fondation Archewell, qui œuvre pour des environnements numériques plus sûrs pour les enfants.
Lors de son discours ce dimanche 18 août, Meghan Markle a saisi l’occasion pour rendre hommage aux femmes qui l’ont inspirée, à commencer par sa propre mère, Doria, une professeure de yoga.
« Je trouve l’inspiration dans tant de femmes fortes qui m’entourent. Ma mère en fait partie », a-t-elle déclaré.
Meghan Markle a souligné ainsi l’importance des modèles féminins dans sa vie.
Fidèle à ses convictions féministes, l’épouse du prince Harry a réaffirmé le rôle clé des femmes dans la société, les décrivant comme des "multitâches et des réparatrices". Elle a ensuite évoqué son rôle de mère avec émotion, se montrant particulièrement fière des progrès de sa fille Lilibet, âgée d’à peine trois ans.
« À trois ans, elle a trouvé sa voix et nous en sommes très fiers », a-t-elle confié.
Meghan Markle, brouillée depuis des années avec Kate Middleton, a insisté sur l’importance d’encourager les jeunes filles à s’exprimer.
« C’est ainsi que nous créons les conditions nécessaires pour que les jeunes filles et les jeunes femmes sachent que si quelqu’un les incite à utiliser leur voix et à se faire entendre, c’est ce qu’elles vont faire », a-t-elle affirmé.
Ces articles devraient vous intéresser :