La famille royale britannique pourrait être une fois de plus secouée par un nouvel ouvrage. Après les mémoires du prince Harry, l’écrivain Robert Jobson a publié "Our King : Charles III – The Man And The Monarch Revealed", qui relate plusieurs événements survenus au sein de la monarchie britannique ces dernières années.
Un épisode en particulier fait la une : la tension entre le prince Harry et le Roi Charles III. Selon Jobson, le jeune homme aurait demandé de l’argent à plusieurs reprises à l’actuel roi après l’épisode du "Megxit". Face à cette situation, la reine Elizabeth II, qui a perdu la vie l’an dernier des suites d’un longue maladie, a demandé au mari de Meghan Markle d’appeler directement son illustre père.
Cependant, Charles III, peut-être influencé par Camilla Parker-Bowles, aurait finalement cessé de répondre aux appels du prince car il était convaincu que ce dernier ne cherchait à le contacter que pour obtenir de l’argent.
L’auteur relate que la reine Elizabeth II comprenait la méfiance de Charles III envers son petit-fils, craignant que ce dernier ne soit aveuglé par son amour pour Meghan Markle et prêt à tout pour satisfaire ses demandes financières.
Le prince Harry, actuellement installé aux États-Unis avec la mère de ses enfants,, a été convié à la cérémonie du couronnement de Charles III le 6 mai prochain. Il reste à voir si le couple se rendra à l’événement.