La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.
En déplacement officiel en Allemagne ce mercredi 29 mars, le roi Charles III, avec Camilla Parker-Bowles, a pris le temps de s’exprimer devant les caméras de BFMTV, sur un voyage annulé en France, une visite qui l’aurait « divisé » avec Camilla Parker-Bowles.
Pour l’occasion, le souverain britannique de 74 ans a notamment évoqué l’annulation de son voyage en France, qui aurait dû avoir lieu du 26 au 29 mars. Ce premier déplacement officiel depuis la mort de la reine Elizabeth II, emportée des suites a été reporté par Emmanuel Macron en raison des nombreuses manifestations en cours dans l’Hexagone.
« C’est très triste », a confié le roi Charles III à la journaliste Kelly Laffin, présente sur place, témoignant de sa déception de ne pas avoir pu rencontrer les Français.
Ce voyage officiel en Allemagne a permis à BFMTV de capturer des images exclusives du roi Charles III. Ces dernières montrent un monarque visiblement touché par cette annulation de dernière minute.
En effet, la veille de l’annonce, le prince Charles avait participé à une cérémonie en hommage à son père, le prince Philip. La décision d’Emmanuel Macron a donc suscité quelques interrogations.
France Dimanche affirmait début mars, Camilla Parker-Bowles pétrifiée par le voyage en France.
Le couple royal avait un programme chargé comprenant « une cérémonie de commémoration sous l’Arc de Triomphe, une allocution devant les sénateurs et les députés, un banquet d’État au château de Versailles, une visite de la région de Bordeaux, etc », précisait la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :