Alors que la cérémonie approche à grands pas, le couple n’a toujours pas confirmé sa venue, craignant un accueil hostile du reste de la famille royale britannique, en particulier de la part de Kate Middleton et du prince William . Si la présence du second fils de Charles III est plus que probable, celle de sa femme Meghan est loin d’être assurée.
Pour Paul Burrell, ancienne majordome de Lady Diana, l’ancienne actrice américaine ne serait pas prête à affronter l’événement.
"Je ne pense pas que Meghan soit suffisamment courageuse et forte pour être là", explique-t-il dans une prise de parole auprès de The Mirror.
Pour éviter tout conflit, la duchesse du Sussex pourrait bien laisser son mari seul face à la situation.
Mais un autre problème se pose : la cérémonie a lieu le jour de l’anniversaire de leur fils Archie, qui fêtera ses 4 ans et qui n’a pas été convié au Couronnement.
Si le prince Harry est attendu pour cet événement majeur, sa présence risque d’être plus solitaire que jamais, sans le soutien de sa femme. Une situation difficile pour le duc du Sussex qui doit faire face aux conséquences de leurs récentes déclarations, qui ont provoqué de vives tensions au sein de la famille royale.