Alors que la santé de Kate Middleton semble s’améliorer après un combat contre le cancer, de nouvelles révélations viennent troubler le tableau idyllique de la famille royale britannique.
Kate Middleton, qui a toujours été considérée comme un modèle de perfection, a fait une petite erreur de protocole récemment. Pourtant, est-ce vraiment un faux pas ?
Le magazine Ici Paris revient sur cet épisode.
Le jeudi 9 mars, Kate et le prince William se sont rendus dans un centre londonien pour aider les victimes du séisme qui a frappé la Syrie et la Turquie. Pour l’occasion, la princesse avait mis son plus beau voile.
Lorsqu’ils ont été accueillis par l’imam Sufyan Iqbal, le prince William a serré la main de l’imam, tandis que Kate a voulu faire de même par réflexe.
Malheureusement, elle a oublié un verset du Coran qui stipule qu’il vaut mieux pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite.
Alors que la princesse consort tendait sa main, l’imam a préféré la saluer en mettant sa main sur son cœur, ce qui a créé un petit moment de malaise. La scène a été filmée, ce qui a amplifié l’incident. La question qui se pose maintenant est de savoir si Kate a vraiment fait une erreur.
Selon le site Inshallah, qui est spécialisé dans les questions religieuses, cela n’est pas une règle coranique, mais plutôt une question d’interprétation du texte, affirme l’hebdomadaire.
Le site adopte clairement la vision de plusieurs savants qui ne voient aucun mal à serrer la main d’une femme tant qu’il n’y a pas de mauvaise intention.
En fin de compte, Kate Middleton s’en sort plutôt bien puisque l’erreur qu’elle a commise n’est pas vraiment une violation des règles religieuses . Elle peut donc continuer à être considérée comme la princesse parfaite que tout le monde admire.
Ces articles devraient vous intéresser :