Des sources proches de la famille royale ont révélé au Daily Mail que cette visite, qui n’est pas encore officialisée, serait pourtant inscrite à leur agenda.
Si cette escapade royale devait se confirmer, ce sera le premier déplacement à l’étranger de Kate Middleton depuis plus d’un an.
Les détails du programme demeurent un mystère, mais le média britannique s’interroge sur l’éventualité d’une rencontre de très haut niveau, peut-être même avec le pape François au Vatican.
Ce périple marquerait une étape très significative car il sera le premier voyage officiel du prince William et de Kate Middleton en tant que prince et princesse de Galles au nom du gouvernement britannique.
Il y a quelques mois, la duchesse du Sussex n’a pas pu accompagner son mari pour Boston pour le prix Earthshot.
Il s’agit d’un prix environnemental récompensant chaque année cinq lauréats pour leurs contributions à l’environnementalisme. Il a été décerné pour la première fois en 2021 et devrait se poursuivre chaque année jusqu’en 2030.
Le prince William s’était aussi rendu sans son épouse au Koweït au Moyen-Orient pour présenter ses condoléances à Son Altesse Cheikh Mishal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, suite au décès de Son Altesse l’Émir Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah.