Kate Middleton a fait sa première apparition publique depuis la fin de sa chimiothérapie. Élégante en ensemble bordeaux, elle était accompagnée de son époux, le prince William.
Le prince William et son épouse Middleton, une fois sur le trône pourraient bénéficier d’une décision de la reine Elizabeth II, qui a tout fait pour empêcher le vote d’une loi sur la transparence des entreprises.
Après Woman’s day, c’est au tour du magazine Public de reprendre dans son édition du 12 février une information du Guardian sur la manœuvre de la reine Elizabeth II pour cacher sa fortune . Et cette loi bénéficie évidemment à ses héritiers non seulement au prince Charles, mais aussi le prince William.
Dans les années 70’, la souveraine avait fait « empêcher le vote d’une loi sur la transparence des entreprises ».
Ce texte souhaitait lever le voile sur l’identité des actionnaires.
« Cela aurait rendu public les investissements privés de la reine et peut-être permis d’évaluer sa fortune personnelle, qui reste, encore de nos jours, l’un des secrets les mieux gardés de la planète », précise l’hebdomadaire.
Si la reine Elisabeth est milliardaire, son petit-fils, le prince William serait
« millionnaire ».
Le second dans l’ordre de succession à la couronne britannique a hérité de 12 millions de livres de la princesse Diana.
« Une somme habilement placée qui lui assure 170000 euros de revenus par an », précise la publication.
A cette somme rondelette est venue s’ajouter à celle héritée de son arrière-grand-mère, la Queen Mum.
Lorsqu’il montera sur le trône, le mari de Kate Middleton recevra « la part la plus importante du patrimoine de la reine Elizabeth II, les domaines de Sandringham et Balmoral ».
Ces articles devraient vous intéresser :