Invitée de BFMTV le 23 octobre dernier, Ségolène Royal n’a pas mâché ses mots à l’issue du procès de Nicolas Bedos, condamné en première instance pour agression.
Après avoir suivi Ségolène Royal pendant plus de dix ans, Patrick Guilloton, qui officie à la rédaction de Sud Ouest, sort un livre, La princesse Royal, dans lequel il balance sur la ministre de l’Ecologie.
Les bonnes feuilles ont été dévoilées dans les pages du magazine « Le Point ».
« Lorsqu’elle quitte son costume de députée, raconte Patrick Guilloton, Ségolène Royal saute dans le TGV en direction du Poitou-Charentes, descend toujours du train par le wagon de seconde après avoir voyagé en première », explique le journaliste, qui estime que c’est une manière pour l’ex de François Hollande de passer pour une élue proche du peuple.
« C’est l’une de ses habitudes les mieux ancrées, ajoute le journaliste. Des centaines de Poitevins ont repéré le manège ».
Le journaliste évoque son courrier improvisé à la va-vite pour féliciter François Gabart, un « enfant du pays », qui remportait le Vendée Globe en 2013 dont elle n’avait jamais entendu parler.
Toujours à propos des transports, le journaliste explique que la ministre a pris les commandes de la région Poitou-Charentes, elle a clamé qu’elle allait réduire les dépenses.
Et si elle avait opté pour une voiture « bon marché » cela ne l’avait pas empêchée de conserver la voiture de son prédécesseur, un modèle « beaucoup plus luxueux », précise le Point, qui souligne que la région payait ainsi deux locations de voitures.
Ces articles devraient vous intéresser :