« Princesse » Ségolène Royal, ses caprices déballés dans un livre à charge

22 octobre 2016 - 11h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après avoir suivi Ségo­lène Royal pendant plus de dix ans, Patrick Guillo­ton, qui officie à la rédaction de Sud Ouest, sort un livre, La prin­cesse Royal, dans lequel il balance sur la ministre de l’Eco­lo­gie.

Les bonnes feuilles ont été dévoilées dans les pages du magazine « Le Point ».

« Lorsqu’elle quitte son costume de dépu­tée, raconte Patrick Guillo­ton, Ségo­lène Royal saute dans le TGV en direc­tion du Poitou-Charentes, descend toujours du train par le wagon de seconde après avoir voyagé en première », explique le journaliste, qui estime que c’est une manière pour l’ex de François Hollande de passer pour une élue proche du peuple.

« C’est l’une de ses habi­tudes les mieux ancrées, ajoute le journaliste. Des centaines de Poite­vins ont repéré le manège ».

Le journaliste évoque son cour­rier impro­visé à la va-vite pour féli­ci­ter François Gabart, un « enfant du pays », qui rempor­tait le Vendée Globe en 2013 dont elle n’avait jamais entendu parler.

Toujours à propos des transports, le journaliste explique que la ministre a pris les commandes de la région Poitou-Charentes, elle a clamé qu’elle allait réduire les dépenses.

Et si elle avait opté pour une voiture « bon marché » cela ne l’avait pas empêchée de conserver la voiture de son prédécesseur, un modèle « beaucoup plus luxueux », précise le Point, qui souligne que la région payait ainsi deux locations de voitures.

Sujets associés : Ségolène Royal

Ces articles devraient vous intéresser :

Ségolène Royal s’en prend à Nicolas Bedos sur BFMTV

Invitée de BFMTV le 23 octobre dernier, Ségolène Royal n’a pas mâché ses mots à l’issue du procès de Nicolas Bedos, condamné en première instance pour agression.

Ségolène Royal : L’offre implicite à Emmanuel Macron

Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.

Ségolène Royal sur TPMP : Les réactions perplexes de Delphine Wespiser et Géraldine Maillet

Sur le plateau animé de TPMP sur C8, Delphine Wespiser et Géraldine Maillet ont affiché leur scepticisme face à la chronique de Ségolène Royal. L’ancienne ministre, intervenante dans le cadre de cette émission, a abordé le sujet délicat des agressions...

TPMP : Ségolène Royal manque à l’appel, Cyril Hanouna cherche des explications

Ce jeudi 22 février, le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8 accueillait Lionel Stan, directeur général d’H20 Productions. En direct, Cyril Hanouna a exprimé sa surprise en apprenant l’absence de Ségolène Royal, censée assurer sa chronique du jour.

Ségolène Royal : Le bonheur avec Bruno Colmant, une vie paisible entre Paris, Bruxelles et la Normandie

Ségolène Royal a discrètement retrouvé l’amour dans les bras de Bruno Colmant, un économiste belge aux multiples talents. Leur histoire d’amour dure depuis trois ans, une relation qu’elle préserve jalousement des projecteurs médiatiques.

Kelly Vedovelli face à Ségolène Royal dans TPMP : une confrontation explosive à prévoir !

La prochaine saison de TPMP s’annonce « sous tension » avec l’arrivée de Ségolène Royal, Alex Goude et Evelyne Thomas sur le plateau de l’émission de C8.

Judith Godrèche raconte son calvaire avec Benoît Jacquot, Ségolène Royal lui apporte son soutien

Judith Godrèche a décidé de porter plainte contre Benoît Jacquot pour viol avec violences sur mineur de moins de 15 ans. Cette décision courageuse de l’actrice, prise le mardi 6 février, a rapidement a suscité de vives réactions, notamment celle de...

TPMP : Ségolène Royal, son expérience face à la tromperie de François Hollande

Ce jeudi 23 mai, dans le cadre de TPMP, le rendez-vous de Cyril Hanouna, sur C8, Ségolène Royal s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie sentimentale. Elle se souvient avoir été trompée par François Hollande, le père de ses enfants.

Cyril Hanouna exprime son chagrin : une chroniqueuse quitte TPMP !

Ce jeudi 8 février, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a surpris ses fans avec une annonce. En direct sur C8, l’animateur a révélé le départ d’une chroniqueuse de son émission, pour une période bien définie.

« Une farce lugubre » : Ségolène Royal cinglante avec l’Eurovision après la défaite de Slimane

Ce 24 mai 2024, Ségolène Royal s’est lâché sur son compte X. Et le sujet est surprenant : le concours de l’Eurovision 2024. Slimane est arrivé quatrième du concours.