Ce parallèle est fait par la version italienne de Vanity Fair.
Aujourd’hui, sous la direction de son petit-fils Albert Kriemler, Akris continue de séduire des figures influentes, notamment avec ses lignes minimalistes et ses coupes parfaitement structurées.
Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, et peut-être future présidente des Etats-Unis, et Charlène de Monaco incarnent toutes deux une forme de pouvoir et de charisme qui se reflète dans leur style.
Si la rivale de Donald Trumpa fait du costume un pilier de son image publique.
Et comme le précise le média italien, cela renforce son autorité dans un monde politique exigeant.
L’épouse du prince Albert, qui n’était pas une icône de la mode, à son entrée dans la famille princière de Monaco, opte souvent pour des robes et des combinaisons élégantes.
Ce choix vestimentaire souligne sa stature lors d’apparitions officielles. Les choix vestimentaires de ces deux femmes mettent en avant la finesse des créations Akris, marquant une alliance entre mode et pouvoir.
Depuis 2019, Kamala Harris est une fidèle de la marque, et n’hésite pas à s’afficher régulièrement avec des pièces Akris lors de ses apparitions publiques. Charlène de Monaco, quant à elle, affectionne depuis des années le style intemporel et sophistiqué de la maison suisse.