Le 8 octobre dernier, Mary de Danemark a fait une entrée remarquée lors de son premier banquet d’État en tant que reine en Islande. Aux côtés de son époux, le roi Frederik, elle a accueilli de nombreux invités, offrant un spectacle d’une élégance rare. Son diadème a attiré tous les regards.
Pour cette soirée d’exception, la reine a en effet opté pour une tenue somptueuse, composée d’un haut bleu nuit scintillant du créateur danois Jesper Høvring, associé à une jupe droite à volants en satin d’Oscar de la Renta.
Mais c’est surtout le diadème antique "Pearl Poire", datant de 1825, qui a attiré tous les regards. Ce bijou exceptionnel, transmis de génération en génération, a ajouté une touche de majesté à l’ensemble, a rapporté « Bunte », qui relate cette visite officielle.
Ce choix vestimentaire a été largement salué par les observateurs, qui y ont vu une démonstration de confiance et de sérénité de la part de la reine.
En effet, ces derniers mois, Mary de Danemark avait dû faire face à de nombreuses rumeurs concernant sa vie privée. Son mari, le roi Frederik l’aurait trompée avec une sublime brune d’origine espagnole, Genoveva Casanova.
En optant pour une tenue aussi raffinée et intemporelle, la reine d’origine australienne a su démontrer qu’elle restait une figure de proue de la monarchie danoise.
Le succès de ce premier banquet d’État marque un nouveau chapitre dans la vie de Mary de Danemark, qui a été critiquée l’an dernier il y a quelques mois par ses sujets.
Il avait en effet fallu 44 jours après son couronnement pour assurer sa première sortie protocolaires en solo. Mary de Danemark ne s’était jamais cachée aussi longtemps.
">October 9, 2024