Le diadème antique de Mary de Danemark fait sensation au banquet royal

10 octobre 2024 - 14h08 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 8 octobre dernier, Mary de Danemark a fait une entrée remarquée lors de son premier banquet d’État en tant que reine en Islande. Aux côtés de son époux, le roi Frederik, elle a accueilli de nombreux invités, offrant un spectacle d’une élégance rare. Son diadème a attiré tous les regards.

Pour cette soirée d’exception, la reine a en effet opté pour une tenue somptueuse, composée d’un haut bleu nuit scintillant du créateur danois Jesper Høvring, associé à une jupe droite à volants en satin d’Oscar de la Renta.

Mais c’est surtout le diadème antique "Pearl Poire", datant de 1825, qui a attiré tous les regards. Ce bijou exceptionnel, transmis de génération en génération, a ajouté une touche de majesté à l’ensemble, a rapporté «  Bunte  », qui relate cette visite officielle.

Ce choix vestimentaire a été largement salué par les observateurs, qui y ont vu une démonstration de confiance et de sérénité de la part de la reine.

En effet, ces derniers mois, Mary de Danemark avait dû faire face à de nombreuses rumeurs concernant sa vie privée. Son mari, le roi Frederik l’aurait trompée avec une sublime brune d’origine espagnole, Genoveva Casanova.

En optant pour une tenue aussi raffinée et intemporelle, la reine d’origine australienne a su démontrer qu’elle restait une figure de proue de la monarchie danoise.

Le succès de ce premier banquet d’État marque un nouveau chapitre dans la vie de Mary de Danemark, qui a été critiquée l’an dernier il y a quelques mois par ses sujets.

Il avait en effet fallu 44 jours après son couronnement pour assurer sa première sortie protocolaires en solo. Mary de Danemark ne s’était jamais cachée aussi longtemps.

">October 9, 2024

Sujets associés : Mary de Danemark - Frederik du Danemark - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi : un clin d’œil mode à sa maman Caroline avec ses boucles d’oreilles !

Le Bal de la Rose 2025 a été, comme d’habitude, un véritable festival de glamour, mais un détail a particulièrement attiré les regards : les bijoux somptueux portés par la princesse Charlène, Charlotte Casiraghi et leurs élégants compagnons.

Laurence Boccolini, un hommage à Herbert Léonard, une semaine après sa disparition

Dans son émission sur France 2, « Les Enfants de la télé », Laurence Boccolini a tenu à rendre hommage à Herbert Léonard, une semaine après son décès des suites d’un cancer des poumons. Le chanteur a fait sa dernière apparition dans cette émission.

Jacques et Gabriella de Monaco à Mareterra : pourquoi leur présence fait parler

Lors de l’inauguration du nouveau quartier monégasque "Mareterra", les regards étaient tournés vers la famille princière. Et notamment vers les jumeaux, Jacques et Gabriella, qui ont fait une apparition remarquée.

Kate Middleton main dans la main avec des écoliers : une matinée mémorable à Londres

Kate Middleton a une nouvelle fois démontré son engagement auprès des plus jeunes. Le 4 février dernier, elle a été aperçue à Londres en compagnie d’élèves de l’école primaire All Souls CE, visitant la National Portrait Gallery.

Paul Belmondo et Luana : malgré leur divorce, il rend hommage à la mère de ses enfants

Depuis plusieurs mois, Paul Belmondo et Luana Belmondo ont pris la décision de se séparer. Une annonce qui a surpris les fans. Et lors d’un entretien accordé à Gala, il lui a rendu hommage.

« Un malentendu » : Julianne Moore fait l’éloge de Marion Cotillard

Julianne Moore a fait une curieuse révélation sur Marion Cotillard : elle est convaincue que son amie méritait davantage l’Oscar qu’elle en 2015. Invitée dans "C à Vous", la comédienne américaine a expliqué pourquoi.

Laeticia Hallyday, quelle est l’attitude de Frédéric sur la sépulture de Johnny ?

Pour célébrer son cinquantième anniversaire, Laeticia Hallyday a retrouvé son île de cœur, Saint-Barthélemy, entourée de ses filles Jade et Joy. Un voyage qui a également marqué une étape importante pour son nouveau compagnon, Frédéric Suant. Et ce...

Charlène et Albert de Monaco, pourquoi la Fête nationale est si importante pour les Grimaldi ?

Ce mardi 19 novembre, la Principauté de Monaco célèbre sa Fête nationale. Une occasion pour le Prince Albert II, la Princesse Charlène et l’ensemble de la famille Grimaldi de se retrouver et de partager ce moment privilégié avec les Monégasques.

Ce que Thomas Dutronc a découvert après la mort de Françoise Hardy ?

Le 11 juin 2024, Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans des suites une longue maladie. Et quelques jours après sa disparition, son fils Thomas Dutronc a partagé une nouvelle bouleversante sur les réseaux sociaux : la vague d’amour pour...

Paul Belmondo : Un précieux rituel avec son père

Paul Belmondo a dévoilé un souvenir tendre de son père, l’illustre Jean-Paul Belmondo, en publiant une photo de lui sur un vélo du Tour de France.