
Gabriel Attal, fraîchement nommé Premier ministre, a rencontré dans le plus grand secret Rachida Dati, avant de la choisir comme ministre de la Culture. Les coulisses de cet échange sont dévoilées par « Le Parisien ».
Nathalie Kosciusko-Morizet était l’invitée de LCI dans l’émission d’Audrey Crespo-Mara, où elle a évoqué la rumeur selon laquelle Rachida Dati serait la taupe du Canard Enchainé.
Certains l’avaient accusée d’avoir balancé sur François Fillon au sujet de l’emploi supposé fictif de son épouse, Penelope.
NKM n’en croit pas un mot.
« Qu’il y ait des mouvements d’humeur des uns et des autres, c’est bien possible - d’ailleurs, c’est public, répond-t-elle lorsqu’elle a été interrogée sur cette rumeur.
Mais ces choses-là me semblent bien plus construites : avoir les fiches de paye, ce n’est pas donné à tout le monde ».
Valeurs Actuelles, qui alimente la rumeur d’un complot anti-Fillon, a pour sa part balancé un autre nom.
Pour Valeurs Actuelles « un occupant du château concentre toutes les accusations : son secrétaire général, Jean-Pierre Jouyet ».
Et il cite « un éminent membre de l’équipe de campagne : « notre intime conviction c’est qu’il est mouillé jusqu’au cou ».
Il y a peu, c’était Rachida Dati qui était accusée d’avoir balancé sur le candidat à la présidence de la république.
Invitée de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFM TV, Rachida Dati avait mis les pendules.
« Est-ce que c’est mon genre de faire des coups dans le dos ? Je fais plutôt des coups en direct. Après, je le paye cher mais j’assume », avait affirmé l’ancienne garde des Sceaux.
« Je ne fais pas les petits coups en douce », avait ensuite assuré Rachida Dati, qui connaît Penelope Fillon pour l’avoir déjà croisée mais jamais à l’Assemblée nationale.
Ces articles devraient vous intéresser :