Rachida Dati : Pierre Arditi monte au créneau pour défendre la ministre de la Culture, sous le feu des critiques

12 janvier 2024 - 20h26 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au micro RTL ce vendredi 12 janvier, Pierre Arditi a pris fermement position en faveur de Rachida Dati, la nouvelle ministre de la Culture, qui subit des critiques virulentes depuis sa nomination par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal.

Malgré les violentes critiques qui pleuvent sur la nomination de Rachida Dati en tant que ministre de la Culture, quelques personnalités se lèvent pour la soutenir, à l’instar du comédien Pierre Arditi. Anna Mouglalis l’a quant à elle prise pour cible.

L’acteur émérite,récemment hospitalisé, a dénoncé l’acharnement dont elle fait l’objet, bien avant d’avoir pu démontrer ses compétences à ce poste.

"Le procès qu’on lui fait c’est qu’elle n’est pas du bon bord, elle n’est pas spécialiste, mais qui est spécialiste ? Personne, absolument personne ! Qui sait tout sur la culture, qui sait tout ce qu’il faut faire ou ce qu’il faudrait faire ? Et qui surtout le fait ? Personne ou pratiquement personne", a déclaré avec conviction celui qui a récemment connu deux malaises sur scène.

Il a ajouté : "On les décapite avant qu’ils aient pu se servir de leur tête. Comment peut-on juger quelqu’un avant qu’il ait fait quoi que ce soit ? C’est grotesque ! Non mais je vois très bien, elle n’a pas le bon look, ce n’est pas le bon truc, il aurait fallu quelqu’un d’autre... Bon, bah ce n’est pas comme ça que ça passe, voilà". Reste à voir si Rachida Dati parviendra à changer l’opinion de ses détracteurs."

Sujets associés : Rachida Dati - Pierre Arditi - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry : Un discours controversé qui choque après les hospitalisations de Kate Middleton et Charles III

Une spécialiste des têtes couronnées est secouée suite au silence éloquent du prince Harry lors d’une soirée de remise de prix, le 19 janvier dernier. Il n’a pas évoqué les hospitalisations de Kate Middleton et de Charles III.

Guillaume Canet : Trop vieux pour le cinéma !

L’ombre de l’âgisme plane-t-elle désormais sur Guillaume Canet ? C’est à cette question que répond le magazine Public, qui se base sur les confidences de l’acteur lui-même.

« C’est incroyable » Ce que Meghan Markle et Harry font avec leurs enfants est triste

Lilibet, la fille du duc et de la duchesse de Sussex, a fêté son troisième anniversaire mardi 4 juin. Un événement qui aurait dû être une joyeuse occasion, mais qui a été assombri par la "tristesse sous-jacente" d’une famille divisée.

Meghan Markle exaspérée par les accusations de tyrannie

Depuis leur départ retentissant de la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry font face à une vague de critiques, cette fois concernant la gestion de leur équipe aux États-Unis.

Charlène de Monaco, somme folle dépensée à Calvi, des terribles accusations d’un ex-conseiller d’Albert

Dans le viseur d’un ancien conseiller d’Albert, Charlène de Monaco fait face à de terribles accusations concernant son train de vie, son cercle proche et même ses enfants. Elle aurait dépensé une somme folle en deux mois à Calvi.

Sébastien Chenu agacé lance une phrase lourde de sens sur France Inter

Ça a chauffé sur les ondes de France Inter ce mercredi 2 avril ! Invité par Sonia Devillers, le député RN Sébastien Chenu n’a pas mâché ses mots face à un chroniqueur de la radio, avant de claquer la porte, visiblement très agacé.

Meghan Markle fait son grand retour sur Instagram : un timing qui agace !

Meghan Markle est de retour sur Instagram ! Sept ans après avoir quitté les réseaux sociaux, la duchesse de Sussex a créé un nouveau compte baptisé American Riviera Orchard (le verger de la riviera américaine). Un retour qui n’a pas manqué de faire...

Marie Portolano : Quand « aimer Ken » prend tout son sens

Comme le rappelle Paris Hebdo, l’été 2023 a été marqué par un moment de télévision à la fois embarrassant et hilarant sur le plateau de Télématin. La coanimatrice de Thomas Sotto, Marie Portolano s’est illustrée par un petite bourde.

Anne Hidalgo en eaux troubles : Les révélations cinglantes de Thomas Sotto (vidéo)

Anne Hidalgo était l’invitée de l’émission "Télématin" sur France 2 ce jeudi 25 janvier, où elle a abordé divers sujets, dont la crise financière des agriculteurs et les Jeux olympiques à venir à Paris. Cependant, Thomas Sotto a soulevé une question...

Judith Godrèche désemparée après la dissolution de l’Assemblée

La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale a plongé Judith Godrèche dans le désarroi.