Judith Godrèche : "Punie" après son discours aux César ?, ce soutien inattendu de Rachida Dati

29 février 2024 - 19h50 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 23 février dernier, Judith Godrèche a marqué la 49ème cérémonie des César avec un discours poignant sur les abus sexuels dans le cinéma. Mais son courage a-t-il eu un prix ? Peut-être bien. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de quelques actrices et sur Rachida Dati, la ministre de la Culture.

L’actrice a affirmé avoir été mise à l’écart au dîner des César, reléguée au "fond du fond du fond" du Fouquet’s. "Punie", selon elle, pour avoir osé briser le silence. Celle qui aurait été en couple avec Liev Schreiber aurait été isolée dans un coin.

Un ostracisme d’autant plus cruel que certaines actrices et productrices la cherchaient pour la soutenir. Heureusement, la ministre de la Culture, Rachida Dati, lui a apporté son soutien, se levant même pour l’ovationner après son discours.

Ce traitement subi par Judith Godrèche serait symptomatique d’un système qui tendrait à faire taire les victimes.

Sujets associés : Rachida Dati - Judith Godrèche - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale chez Nikos Aliagas : Les déclarations hallucinantes du cambrioleur

Dans le cadre de l’affaire de tentative de cambriolage chez Nikos Aliagas, l’un des malfrats impliqués a livré des déclarations des plus étonnantes lors de son interrogatoire.

Iris Mittenaere blessée à la main par Bruno Pelat

Bruno Pelat, le compagnon d’Iris Mittenaere, a été placé en garde à vue ce mardi dans un commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris pour des violences sur sa conjointe.

Clash entre Judith Godrèche et Fanny Ardant sur le mouvement #MeToo

Ce 5 juin 2024, Fanny Ardant s’est portée au secours de Roman Polanski, l’occasion de critiquer le mouvement Me Too dans une prise de parole pour Causeur. Dans la foulée, Judith Godrèche, victime de violence, a poussé un coup de gueule sur Instagram....

Jean-Luc Reichmann, nuit d’horreur après une tentative de cambriolage : « Le plus délicat, c’est psychologiquement »

Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit de mercredi à jeudi. Malgré ce traumatisme, il a choisi de se produire sur scène le soir même dans la pièce "Le bracelet".

Jordan de Luxe agressé sexuellement par un célèbre animateur

Jordan de Luxe a été victime d’une agression sexuelle à ses débuts. Un animateur dont il ne dévoile pas l’identité en cause.

Cauet : Sa fille Ivana prend ses distances

Mis en examen pour viols, une sombre affaire qui a terni son quotidien, Sébastien Cauet pouvait compter sur le soutien de ses proches, dont sa fille Ivana, une étudiante en communication. Mais celle-ci aurait brutalement pris ses distances.

Christophe Dechavanne descendu en flammes par son ex, il contre-attaque

L’affaire Christophe Dechavanne continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les accusations choc de son ex-compagne Nes dans TPMP, l’animateur a reçu le soutien de ses filles et a tenu à rétablir sa vérité sur le plateau de Quotidien.

Stéphane Plaza en garde à vue : ses confessions face à deux ex-compagnes

Ce mercredi 13 mars, Stéphane Plaza a été confronté à une situation inattendue alors qu’il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour violences conjugales. Face aux accusations, l’animateur vedette de M6 a nié en bloc lors de son...

Christophe Ruggia condamné : une victoire pour Adèle Haenel

Christophe Ruggia a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur l’actrice Adèle Haenel, qui était mineure au moment des faits. Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis et mise à l’épreuve.

Affaire de Mazan : Valérie Damidot exprime sa colère face aux propos de l’avocat

Le verdict du procès des viols de Mazan a suscité une vive émotion dans l’opinion publique. Si la condamnation des accusés est une victoire pour Gisèle Pélicot et les associations féministes, certaines réactions ont choqué, à l’image de celles de...