
Depuis sa nomination au poste de ministre de la Culture le 11 janvier 2024, Rachida Dati ne cesse de faire parler d’elle, et pour cause : son énergie débordante et son franc-parler ne passent pas inaperçus dans les couloirs du pouvoir.
Rachida Dati s’est montrée très ’froide’ avec Élise Lucet qui voulait l’interviewer pour les besoins de ’Cash Investigation’, l’émission de France 2.
La journaliste vedette de ’France 2’ avait en effet tenté d’interviewer l’eurodéputée dans les couloirs du Parlement Européen sur ses liens avec GDF-Suez, devenu Engie.
L’ex garde des sceaux tente alors de l’ignorer avant de perdre patience.
’Vous êtes juge d’instruction ? Non’ lance-t-elle avant de parler ’d’accusations à la con’.
Extrait : Rachida Dati à Elise Lucet : "Votre carrière est pathétique" from PREMIERES LIGNES on Vimeo.
’On veut avoir une réponse de votre part. Avoir des réponses pour une journaliste, c’est tout à fait normal’, lui demande ensuite Élise Lucet.
’C’est une question assez simple, est-ce que vous pouvez y répondre ? Vous êtes élue, vous devez défendre l’intérêt général. On veut savoir si vous défendez des intérêts privés. C’est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur’.
’Je n’ai pas peur de vous, ma pauvre fille’, lui répond alors la député européenne. ’Non mais quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique...’.
Cash Investigation sera diffusé lundi 7 septembre à 23h05, sur France 2.
Ces articles devraient vous intéresser :