Rachida Dati aurait failli refuser le poste de ministre de la Culture, par crainte d’angoisser sa fille, Zohra. Mais le retour de son enfant, Dominique Desseigne, dans leur vie, semble apaiser ses craintes.
Rachida Dati est à l’honneur dans ’VSD’, qui la prétend « dangereuse, capricieuse, et surtout incontrôlable ».
Et pour la calmer, l’ex président de la république, Nicolas Sarkozy, lui aurait proposé de rejoindre le bureau politique de L’UMP.
Son objectif serait de la faire taire.
’Dangereuse même, y compris pour son protecteur : Nicolas Sarkozy. Dans le passé, ce dernier avait estimé que Rachida Dati était sa plus grosse erreur de recrutement’, selon Elisabeth Chevalet, auteure de « Rachida ne meurt jamais », sortie aux éditions du moment », rapporte l’hebdomadaire.
VSD rappelle que l’ex garde des sceaux s’est trouvée dans le collimateur des attaques de la droite. Ses détracteurs seraient de plus en plus nombreux.
« L’ex chef de l’Etat se méfie beaucoup d’elle », confie une source proche qui s’exprime sous couvert d’anonymat.
L’époux de Carla Bruni « l’intègre au bureau politique pour mieux la calmer, la canaliser » poursuit ce proche de l’ancien président.
« Elle devrait se taire un petit bout de temps, jusqu’à la prochaine polémique », prédit-il. « Car cette star de la politique aime par-dessus tout être sous les feux de la rampe ».
Ces articles devraient vous intéresser :