Ce dimanche 31 mars, la famille princière monégasque était réunie à la cathédrale Notre-Dame de Monaco pour la traditionnelle messe de Pâques. Parmi les invités, Raphaël Elmaleh, le fils de Charlotte Casiraghi et de Gad Elmaleh, a joué un rôle particulier : celui d’enfant de chœur.
Vêtu d’une aube blanche, le jeune garçon de 10 ansa assisté l’archevêque de Monaco durant la cérémonie. Des photos publiées sur le compte Instagram de Monaco Info le montrent notamment en train de tendre le sel lors de la bénédiction et de porter l’encensoir.
Une présence remarquée qui n’a pas manqué de susciter des commentaires sur les réseaux sociaux, certains évoquant la fierté que Gad Elmaleh, le père de Raphaël, converti au catholicisme il y a quelques années, devait ressentir.
"Son père doit être heureux puisqu’il est devenu chrétien grâce à la Vierge Marie ❤️", peut-on ainsi lire sur Instagram.
Si la conversion de Gad Elmaleh n’a jamais été officiellement confirmée, il est vrai que l’humoriste a évoqué à plusieurs reprises son intérêt pour la religion catholique et la spiritualité.
En 2019, il déclarait dans une interview : "Je suis quelqu’un qui cherche, qui s’interroge. Je ne suis pas croyant au sens traditionnel du terme, mais je suis fasciné par la spiritualité."