Alors que les nageurs français médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient les invités d’honneur de l’émission "Quels jeux !" présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2, un nom manquait à l’appel : Léon Marchand.
Gala donne des précisions sur le compagnon de Léa Salamé, le philosophe Raphaël Glucksmann, invité ce soir de « On n’est pas couché ».
Le nouveau compagnon de la journaliste de France 2 est le fils du philosophe André Glucksmann.
« Très médiatisé, parfois à ses dépens lorsqu’il s’agit de sa vie privée, ce jeune homme de 36 ans a déjà vécu 1000 vies », rappelle Gala sur son site internet, précisant que qu’après une scolarité à Henri IV et Sciences Po, Raphaël Glucksmann a mis le cap vers l’Algérie au lieu de poursuivre ses études à l’université de Columbia.
A Alger, il effectue un stage « comme journaliste au Soir d’Algérie ».
« Puis il part au Rwanda où il réalise un documentaire sur le génocide », précise Gala.
C’est en 2008, qu’il rencontre le président de Géorgie, « Mikheïl Saakachvili et sympathise avec lui ».
Raphaël Glucksmann a aussi épousé Eka Zgouladze, ministre de l’Intérieur sous la présidence de Mikheil Saakachvili en 2011.
Ils sont devenus en 2012 les parents d’un garçon prénommé Alexandre.
C’est le 14 novembre 2015 que Raphaël Glucksmann aurait « flashé « sur Léa Salamé alors qu’ils participaient à « On n’est pas couché ».
« Depuis, ils vivraient ensemble et depuis quelques jours, une rumeur de plus en plus insistante affirme que Léa Salamé est enceinte ».
Raphaël Glucksmann a été co-gérant de la société NOÉ CONSEIL, spécialisée dans la communication, la rédaction d’articles, la promotion de personnes, de pays, le lobbying et le conseil auprès d’institutions.
Ces articles devraient vous intéresser :