Les stars se donnent rendez-vous à Roland-Garros et les people ne manquent pas d’attirer l’attention. Le 2 juin 2023, Raymond Domenech était présent lors du tournoi.
Raymond Domenech ne partage pas l’avis de François Hollande qui s’est lâché sur les footballeurs, qualifiés de « gamins mal éduqués ».
François Hollande, qui a balancé sur les footballeurs dans le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, intitulé Un Président ne devrait pas dire ça, en librairie aujourd’hui.
« Il n’y a pas d’attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France », a balancé François Hollande.
Et d’ajouter : « La Fédération, c’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation du cerveau ».
Ce portrait des bleus n’est pas partagé par Raymond Domenech, l’ex sélectionneur de l’équipe de France.
« On tape toujours sur les mauvais côtés, mais le sport et le football sont de vrais acteurs sociaux. Des gens dérapent dans tous les milieux : en politique, en économie, dans le sport aussi. Mais le football ramène beaucoup plus de gens dans le bon chemin que l’inverse » a-t-il réagi au micro d’Europe 1.
« Le foot a remplacé l’éducation nationale », explique-t-il ensuite.
Et d’ajouter « Les clubs aident les jeunes à entrer dans la vie, à trouver un métier s’ils ne sont pas footballeurs, à travailler sur l’aspect sanitaire, social, culturel et éducatif. Ces opérations sont menées depuis des années dans les clubs. Le foot, souvent décrié, a remplacé l’éducation qui devait être faite par les parents et l’éducation nationale ».
Ces articles devraient vous intéresser :