Le geste récent du duc du Sussex semble confirmer les rumeurs d’une rupture définitive avec la famille royale, et plus particulièrement avec Kate Middleton, le prince William et le roi Charles.
Une experte royale estime qu’un réel désir de réconciliation de la part du duc de Sussex se serait traduit par un investissement plus important en temps passé avec sa famille.
Lorsqu’il se rend à Londres, c’est pour des brèves périodes, sans doutepour éviter de froisser Meghan Markle.
Selon le Mirror, le prince Harry aurait été "bouleversé et ému" après avoir visionné des images de la famille royale élargie réunie pour les célébrations officielles de l’anniversaire du roi, The Trooping The Coulor.
Cependant, une experte, Jennie Bond redoute qu’il ne soit désormais trop tard pour envisager une réconciliation.
« Si Harry avait réellement souhaité se réconcilier avec sa famille et régler les différends, il aurait certainement consacré plus de temps à ses récentes visites, permettant ainsi à son père de prendre au moins des dispositions pour le voir », a fait savoir cette ancienne correspondante royale de la BBC.
« Je ne pense pas que William ait particulièrement envie de le faire, surtout avec tout ce qu’il a à gérer actuellement. Donc, je ne le croirai que quand je le verrai. Mais ce serait formidable s’il pouvait effectivement passer du temps, peut-être à Balmoral cet été, et faire la paix avec son père ».