Après avoir traversé des périodes difficiles, Renaud semble aujourd’hui sur le chemin de la guérison. À 72 ans, le chanteur semble déterminé à se reprendre en main, avec le soutien indéfectible de sa nouvelle compagne, Christine Marot, surnommée...
Pour Renaud, qui a fait son retour sur les devants de la scène avec un album, le quotidien ne se serait pas apaisant. Il se bat pour survivre.
Avant « Ici Paris » évoquant opération de la carotide qui lui a permis de mieux respirer, le magazine Scoop faisait état d’un quotidien chamboulé et d’une bataille pour survivre.
Mais dans les pages intérieures, à aucun moment, il n’est fait de graves ennuis de santé, mais d’un mal-être général et du refus de faire le deuil de son enfance.
Pour appuyer son propos, le magazine people se base sur les confidences de David, le frère de Renaud, évoquant un mal dont l’artiste souffre depuis toujours.
Il s’agit de troubles bipolaires, une sorte de dépression récurrente comportant ’la phase maniaque et la phase dépressive’.
Cette maladie dont souffrirait Renaud serait génétique. « Il existe une forte prédisposition familiale qui se traduit par une vulnérabilité de l’humeur et une incapacité à réguler ses émotions », est-il indiqué.
« Tout cela a généré chez lui, disons le franchement, une forme de paranoïa », a fait savoir Renaud Séchan. Renaud a aussi confié dans le JDD qu’il n’a pas fait le deuil de son enfance.
Ces articles devraient vous intéresser :