Béatrice Dalle était l’invitée de Mouloud Achour dans son émission sur Canal+ pour parler de sa dernière pièce de théâtre. Mais son comportement a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Après des années de lutte contre l’alcool, Renaud est remis d’aplomb et désormais, il multiplie les projets dont le dernier en date est une autobiographie, où il est question de son parcours.
Et ce week-end, il était sur le plateau de BFM TV, où il a notamment évoqué la mort de son père.
« Il rêvait d’écrire le roman de sa vie, il a commencé à écrire et puis mon succès est arrivé, du jour au lendemain un peu phénoménal. Et il a écrit dans son journal intime, cette phrase terrible : ‘le succès de mon fils me tue’ Je m’en veux de l’avoir tué quelque part », explique-t-il.
Le chanteur avait déjà évoqué son père, accusé d’avoir collaboré avec l’ennemi pendant la Seconde Guerre mondiale.
A l’issue de la guerre, il lui était reproché d’avoir travaillé pour Radio-Paris, la radio de la propagande allemande.
« Renaud, fils et petit-fils de collabo, ai-je lu dans certains journaux. Je porte ces mots comme une croix sur mes frêles épaules. (...) Notre père ne prend aucune part à la propagande, il se contente de traduire de dépêches en provenance d’Allemagne (...). On peut lui reprocher de n’avoir pas été résistant, on ne peut pas l’accuser d’avoir collaboré », explique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :