Kylian Mbappé a choisi de passer ses vacances dans le Lubéron, une région prisée par des personnalités telles que Patrick Bruel, Renaud et Dave, rapporte le magazine Journal de France.
En entretien avec « Le Parisien », à l’occasion de la sortie de son album, Renaud a révélé qu’il n’était pas passé loin de l’arrêt cardiaque alors qu’il amorçait l’enregistrement de son dernier album.
Sobre depuis « six mois et vingt jours » comme il l’explique au quotidien, Renaud pète désormais la forme, et se sent « plus fort que jamais ».
« En arrivant au studio ICP à Bruxelles, en septembre (2015), pour enregistrer l’album, je n’ai pas réussi à chanter », confie le chanteur, qui était encore l’an dernier en proie à l’alcoolisme.
Il consommait jusqu’à un litre de Pastis par jour.
« J’étais très mal, je titubais, je vomissais, j’avais des vertiges. Je suis allé voir un addictologue », se rappelle-il.
Le spécialiste lui explique alors que son taux de potassium est « dans le rouge » avant de lui dresser un diagnostic choc : : « Vous risquez un arrêt cardiaque aujourd’hui, demain ou dans huit jours ».
« J’ai eu très peur. J’ai arrêté de boire aussi sec », reconnait Renaud.
Et de donner ensuite des précisions sur de l’hospitalisation qui s’en est suivie.
« Je devais rester trois jours, ils m’ont gardé quinze jours, sous perfusion de potassium. J’en ai profité pour faire la totale, IRM, scanners, je suis en pleine forme. Je n’ai jamais passé une période aussi longue de ma vie sans une goutte d’alcool ».
Ces articles devraient vous intéresser :