
Renaud s’est confié au Parisien le dimanche 22 décembre, à l’occasion de la dernière représentation de sa tournée Dans mes cordes. Lors de cet entretien, le chanteur a évoqué son pire souvenir survenu au cours de cette série de 131 concerts.
En entretien ce week-end avec « Europe 1 », Grand Corps Malade a donné des nouvelles sur Renaud avec lequel il ne collaborera pas pour les besoins de son prochain album, contrairement à ce qui a été affirmé.
« J’étais venu le voir pour mon prochain album, où je demande à chacun de mes invités d’écrire un texte. J’avais envie de voir réécrire Renaud », confie-t-il.
« Je ne lui ai pas trop laissé le choix. Je me suis mis avec une feuille et un stylo, j’ai écrit les deux premières phrases puis il m’a dicté les autres. Je pense qu’il avait envie au fond, il lui fallait une petite étincelle. J’étais là au bon moment », se réjouit le slameur.
Contrairement aux rumeurs, Grand Corps Malade ne participera au prochain album de Renaud prévu pour l’année prochaine.
« J’ai lu beaucoup de choses dans la presse, pour être bien clair, je ne participe pas du tout à son album. Il l’écrit tout seul et il n’a besoin de personne », précise-t-il.
« Il avait juste besoin qu’on prenne le temps, qu’on se mette ensemble. Je lui ai dit : "de quoi tu veux parler", il m’a dit « j’aimerais écrire une chanson pour mon fils », on est parti sur l’idée de cette batterie qu’il a offerte à son fils à Noël. Cette batterie, il allait faire du bruit avec pour plein de choses ».
« Il va beaucoup mieux à partir du moment où il a envie d’écrire », dit-il. « Son mal-être était qu’il n’avait plus envie de grand-chose. Là ça y est, il a décroché, il a l’envie d’écrire, il écrit, il va entrer en studio. Après, il va falloir qu’il retravaille sa voix pour remonter sur scène. Mais avec la motivation qu’il a, on le verra bientôt je pense ».
Ces articles devraient vous intéresser :