René Angélil avait peur de mourrir quand Céline Dion était en scène

29 janvier 2016 - 18h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Julie Snyder a tenu à rendre hommage à René Angélil, le mari de Céline Dion, qui a perdu la vie le 14 janvier dernier des suites d’un cancer de la gorge contre lequel il se battait depuis de très nombreuses années.

En entretien avec le magazine « Paris Match », l’animatrice explique que la grande crainte de René Angélil était de mourir alors que sa chère et tendre était sur scène.

« Sa grande peur, c’était de mourir au moment où Céline était sur scène. Elle était son infirmière préférée », confie Julie Snyder, très proche du couple depuis très nombreuses années.

« C’est elle qui le nourrissait, qui gérait les médecins et qui coordonnait les rendez-vous, avec l’aide de son adjointe, Sylvie Beauregard. Elle a même assisté à une opération où il s’était fait débloquer une artère, il y a quelques années », explique-t-elle ensuite.

« C’était vraiment "docteur Céline". Et elle était forte. Je ne l’ai quasiment jamais vue craquer », affirme-t-elle par ailleurs.

« Le jour où j’ai su que ses jours étaient comptés, c’était en mai ?2014. René m’a prise à part. Il m’a annoncé qu’il cessait d’être le manager de Céline et passait le flambeau à Aldo Giampaolo. Il avait l’air en forme, je pensais donc qu’il allait lâcher les rênes le temps de faire sa chimiothérapie, puis qu’il les reprendrait. Après un long silence, il m’a répondu ? : "Non, si c’était temporaire, je ne dérangerais pas Aldo et je ne lui demanderais pas de déménager de Montréal à Las Vegas », dit-il.

« J’ai alors compris qu’il se savait condamné. Avec Céline, qui était là, on s’est alors servi un verre de vin blanc pour faire passer le choc. Il nous fallait ça. A l’automne, ça avait l’air d’aller mieux. En novembre ?2015, il a demandé à Aldo de me dire qu’il m’aimait et pensait à moi. Il ne pouvait pas me le dire directement au téléphone ? : sa voix était si faible qu’on ne l’entendait pas. C’est le dernier message que j’ai reçu de lui. Pour moi, à côté du mot "loyauté", j’associerai pour toujours le nom de René. Même s’il est parti, cette fidélité demeure immortelle.? ».

Sujets associés : Céline Dion - René Angelil

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion de retour avec un projet inédit supervisé par son fils René-Charles

Céline Dion s’apprête à faire un retour musical très attendu. Selon Télé Star, la chanteuse travaille sur deux nouveaux albums, l’un en anglais et l’autre en français, dont la sortie est prévue pour 2025.

Céline Dion - L’espoir renaît, le traitement révolutionnaire qui peut tout changer

Céline Dion continue de lutter contre un trouble neurologique rare qui a bouleversé sa vie. Alors que France Matin la prétend condamnée, Gala évoque dans ses pages un protocole expérimental qui pourrait peut-être lui permettre de retrouver une vie...

« Je reste déterminée » : Céline Dion ne baisse pas les bras, sa confidence face à la maladie neurologique

C’est une Céline Dion déterminée et combative qui s’est adressée à ses fans, à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide (SPS), ce samedi 16 mars.

Céline Dion : Les mystères de sa convalescence enfin révélés par sa sœur Claudette

Céline Dion fait face au syndrome de l’homme raide, une lutte quotidienne contre des spasmes musculaires dévastateurs.

Céline Dion, et maintenant, le cancer !

Céline Dion, à 56 ans, se trouve confrontée à un nouveau défi : le cancer, en plus de sa lutte contre le syndrome de la personne raide.

Céline Dion : Le secret de sa renaissance miraculeuse révélé

Céline Dion est de retour ! Après des mois de combat contre le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare et invalidante, la chanteuse québécoise semble enfin sur la voie de la guérison.

Céline Dion sur le point de mourir ? La sœur brise le silence avec des détails inédits

Céline Dion est ciblée par une inquiétante rumeur sur Tik-tok ! Elle est supposée avoir perdu la vie des suites de sa maladie neurologique rare. Sa sœur Claudette met les pendules à l’heure. Tout va pour le mieux.

Céline Dion et son mal inconnu : Valérie Lemercier brise le silence

Ce 3 novembre 2023, avant la diffusion du biopic que Valérie Lemercier a réalisé sur Céline Dion, la comédienne s’est laissé aller à quelques confidences sur RTL et en a profité pour partager quelques révélations sur la chanteuse québécoise.

Céline Dion : La manipulation derrière son plan pour René-Charles révélée !

Céline Dion, une fois remise de sa maladie, aurait un projet secret en tête pour son fils ainé, René-Charles. Malgré la distance actuelle, elle envisagerait de lui confier ses intérêts et de lui transmettre ainsi une responsabilité qui rappellerait...

Céline Dion préoccupée : La décision extrême de la petite-amie de son fils, Angélique Weckenmann

Depuis quelque temps, la relation entre Céline Dion et son fils aîné, René-Charles Angélil, connaît des turbulences. Et au cœur de cette situation compliquée se trouve Angélique Weckenmann, la petite-amie de René-Charles, qui ne semble pas faire...