Si l’accident qu’il a provoqué a bouleversé sa vie et celle de nombreuses autres personnes, il semblerait que l’ex-complice de Muriel Robin n’ait pas complètement abandonné sa carrière artistique.
"Sept à Huit », le rendez-vous hebdomadaire de TF1, a enquêté sur le quotidien de l’humoriste depuis le drame.
Malgré la gravité des faits qui lui sont reprochés et les conséquences dramatiques pour les autres, Pierre Palmade continue d’écrire. Loin des projecteurs, il travaillerait désormais dans l’ombre, en signant ses textes sous pseudonyme.
Une façon pour lui de garder un lien avec le monde de l’humour, tout en évitant toute exposition médiatique. Pas question pour lui de renoncer à son métier.
Son procès s’annonce particulièrement éprouvant, tant pour lui que pour les victimes.
Pierre Palmade avait dans un premier temps été mis en examen pour « homicide involontaire » pour la mort du bébé, mais il comparaîtra finalement pour « blessures involontaires ».
Selon une jurisprudence, comme le rappelle Libération, un enfant mort-né ne peut pas être considéré comme une personne.
L’avocat des victimes se fait un point d’honneur à faire évoluer cette décision de justice.
« On a un bébé qui allait naître, qui n’a pas pu naître du seul fait de cet accident. Et on voudrait faire comme si cela était anecdotique », a indiqué M. Mourad Battikh. « Elle était sur le point d’accoucher, elle avait donné un prénom à cet enfant, des affaires étaient achetées, la chambre était prête, ça a existé. Le droit ne peut pas nier l’existence de cet enfant qui allait naître ».