Condamné à un an de prison dont six mois avec surpris pour agressions sexuelles, Nicolas Bedos fait face aux conséquences de ses actes. Son avocate, Me Julia Minkowski, a évoqué dans "C à vous" les problèmes d’alcool de son client. Le réalisateur a suivi une thérapie pour en finir de cette addiction.
"Nicolas Bedos a totalement pris conscience de ses problèmes avec l’alcool", a déclaré Me Minkowski dans le cadre de cette émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine.
L’acteur suivait une thérapie depuis près de deux ans et qu’il regrettait sincèrement les événements. Elle a toutefois souligné que l’alcoolisme ne justifiait en aucun cas les agressions sexuelles dont il a été reconnu coupable.
"L’alcool peut entraîner une perte de contrôle,mais ça ne signifie pas que vous êtes capable d’agresser sexuellement les gens", a-t-elle nuancé. Me Minkowski a également critiqué la décision de justice, estimant que la condamnation de son client était excessive et qu’elle s’apparentait plus à une "leçon de morale".
« Ça fait quasiment deux ans qu’il se soigne et il est très lucide par rapport à tout ça. Il s’est excusé à plusieurs reprises du fait que ce comportement d’alcoolémie ait pu provoquer des comportements déplacés, ait pu heurter des gens", a déclaré l’avocate de Nicolas Bedos.
">October 22, 2024