Le Parisien révèle en exclusivité qu’une pétition, préparée dans le plus grand secret, est sur le point d’être dévoilée pour apporter un soutien inébranlable à l’illustre acteur. La publication de cette pétition serait prévue pour la semaine débutant le lundi 25 décembre 2023.
Gérard Depardieu, soutenu par Emmanuel Macron, fait face à des accusations d’agressions sexuelles provenant de seize femmes, dont trois ont déposé plainte pour viol.
Dans ce contexte, une pétition secrète prend forme, rassemblant des personnalités qui ont décidé de manifester leur soutien au comédien.
Le Parisien, dans son édition du vendredi 22 décembre 2023, dévoile les coulisses de cette démarche inédite. Les signataires de la pétition demeurent encore inconnus, mais Bertrand de Labbey, agent de Gérard Depardieu, assure que son nom figurera parmi ceux qui soutiennent l’acteur.
« Je suis avec Gérard de tout cœur. J’ai ma conviction. Il est venu au bureau des dizaines de fois et aucune femme ne s’est jamais plainte de lui. Au contraire, c’est un homme généreux. Ce qui se passe m’attriste beaucoup », confie-t-il.
Dominique Besnehard, ancien agent d’artiste, se joint également à la pétition, soulignant n’avoir "jamais vu" Gérard Depardieu se comporter de manière déplacée.
« Avec le temps, il est devenu plus lourd, plus rabelaisien, avec un langage moins drôle et plus provocateur. Mais de là à ce qu’il viole, j’ai des doutes, pour la bonne raison que malgré son physique [...], c’est un homme féminin », précise-t-il.
Selon Le Parisien, la pétition devrait être rendue publique au cours de la semaine du lundi 25 décembre 2023. Cette révélation pourrait bien provoquer un séisme en France, polarisant l’opinion publique sur le sort de Gérard Depardieu.
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/affaire-depardieu-une-petition-se-prepare-pour-soutenir-lacteur-accuse-de-viol-22-12-2023-WE5PJIVWLJELRE2M2CVB64JSZY.php?ts=1703263994253