Invité pour évoquer ses trente ans de carrière, le chanteur a été profondément touché par la diffusion d’une vidéo. Cette séquence a ravivé le souvenir d’un acte de bravoure : le sauvetage d’un homme victime d’un accident de moto.
La victime est Nicolas Lacambre, qui avait frôlé le pire après un accident de moto sur une route entre le Cap Ferret et Bordeaux.
Pas chance, Pascal Obispo passait par là en voiture.
« J’ai juste ramassé un homme sur un route. J’ai surtout ramassé son bras en fait et je l’ai tiré sur le bas côté de la route et j’ai appelé les pompiers, tout simplement. C’était un peu compliqué de ramasser un bras sectionné, qu’il n’a évidemment pas récupéré.
J’ai fais ce que je pense ce qu’il fallait faire, ce que n’a pas fait la personne qui l’a percuté », s’est souvenu le complice de Sonia Mabrouk dans le cadre de l’émission présentée par Flavie Flament et Julien Arnaud.
« Une femme s’est également arrêtée, nous avons directement appelé les pompiers », ajouté l’ex coach de The Voice. « J’ai déblayé toute la route, pour pas qu’il y ait d’autres accidents parce qu’on était vraiment sur une nationale où il n’y avait pas de lumière et je suis parti lorsque les pompiers sont arrivés ».
« J’ai retrouvé cet homme quelques années après et j’ai découvert qu’il était sur une chaise et qu’il lui manquait un bras et un bout de jambe », a fait savoir Pascal Obispo.
Dans son témoignage, diffusé dans le cadre de l’émission, Nicolas Lacambre a tenu à remercier Pascal Obispo de lui avoir permis de continuer à vivre. « Sans toi, je ne serai plus là », a-t-il lancé.
?utm_source=ig_embed