Le retour de Richard Berry sur le devant de la scène médiatique ne passe pas inaperçu. Accusé par sa fille Coline de faits de viols, l’acteur a décidé de briser le silence dans l’émission Bonjour, diffusée sur TF1 ce mardi 27 février.
Dans l’oeil du cyclone suite à une accusation d’abus sexuels portés à son encontre par sa fille Coline, Richard Berry a pris une décision radicale.
Pas question se laisser miner par des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, en attendant que la justice finalise son enquête.
Aussi, les commentaires sur ses publications instagram ne sont autorisés qu’un cercle restreint.
C’est une façon pour l’acteur de 70 ans de se protéger en attendant que l’enquête soit terminée.
Richard Berry a commenté cette affaire familiale dans un long message sur Instagram.
"Dès que j’ai appris que cette démarche judiciaire avait été engagée, j’ai immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu’une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie", a-t-il précisé sur ce réseau social.
"Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d’autre qu’un mensonge", a-t-il ajouté.
Richard Berry précise que l’ensemble des témoins de l’époque qui "ont partagé notre vie et nos moments communs sont formels : rien de tout cela n’a existé" .
"Pourquoi ma fille m’accuse-t-elle de gestes que je n’ai pas commis ? Pourquoi va-t-elle au bout de cette folie destructrice ? J’aimerais comprendre sa souffrance. J’ai été présent peut-être trop peu, ou trop tard. Je ne sais pas si cela peut expliquer quoi que ce soit", a-t-il conclu.
Ces articles devraient vous intéresser :