Accusé de violences conjugales par Catherine Hiegel, son ex-femme et mère de sa fille, Coline, Richard Berry se défend enfin. Et sa version des faits a été livrée en travers quelques SMS lus dans TPMP, l’émission de Cyril Hanouna sur C8.
La raison pour laquelle Richard Berry a pris la décision d’ébruiter l’accusation d’agression sexuelle portée à son encontre par sa fille Coline a été précisée par son entourage.
En sa qualité de parrain de l’association de protection des droits de l’enfant Enfance majuscule, l’acteur de 70 ans a révélé cette affaire familiale dans un post sur Instagram. Sa démarche avait surpris, notamment Yann Barthès .
« Je m’adresse à vous aujourd’hui parce que je suis face à une situation parmi les plus douloureuses qui soient pour un homme, et pour un père. Il y a quarante-cinq ans naissait ma fille Coline », a écrit Richard Berry avant de poursuivre : « Alors qu’elle avait deux ans, sa mère et moi nous sommes séparés dans des conditions très conflictuelles ».
« Il y a sept ans, alors que j’annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu’elle aurait été « abusée », avait-il ajouté.
Et si cette affaire a été révélée, ce n’est non pas pour mettre la pression sur sa fille, mais parce que cette affaire allait être révélée par « Le Point ».
Ces révélations ont pour objectif « non pas pour utiliser le tribunal médiatique, mais parce que l’information allait sortir », a précisé son entourage au Parisien.
Le papa de trois enfants « a voulu anticiper, il ne veut pas se cacher ».
« Il est affecté, triste, mais ne ressent pas de honte parce qu’il n’a rien à se reprocher », a fait savoir une source qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.
« C’est très difficile d’être accusé d’un truc que vous n’avez pas commis, mais il sait que la justice tranchera ».
Ces articles devraient vous intéresser :