
Le 7 mars 2025, Mathilde Seigner, 57 ans, a été élevée au rang de chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati.
Dans le cadre de son émission « William à Midi », sur C8, William Leymergie s’est livré sur la fermeture de la chaîne consécutive à une décision de l’Arcom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est en colère.
Le fiancé de Sophie Davantn’encaisse pas le choc. Dès le 1 er mars, la chaîne cessera d’émettre.
« Comme vous le savez, cette émission s’arrêtera à la fin de la semaine en même temps que l’ensemble des programmes de la chaîne C8, qui cessera d’émettre par décision de l’Arcom et du Conseil d’état », a-t-il lancé dans un premier temps.
Et il a par la suite fait part de sa colère, déplorant que deux institutions de la République se soient unies pour supprimer C8 au même temps que NRJ 12.
« Deux institutions de la République unies dans la honte pour supprimer, pour la première fois en France et en Europe d’ailleurs, toute une chaîne de télévision », glisse-t-il ensuite.
Au cours de sa prise de parole, il a déploré une « violence inédite », « dirigée, aussi, contre vous ». « Vous ? C’est le peuple souverain », précise-t-il.
Cette décision prise par l’Arcom « va conduire plusieurs collaborateurs, ici, directs ou indirects, au chômage ».
« N’oubliez jamais que c’est vous qui décidez ou pas de regarder cette chaîne, elle vous est destinée. Mais qui a le droit de vous en priver sans vous le demander ? Donc, on vous méprise et on vous trahit », a-t-il martelé.
« Pour éviter que cette semaine devienne la chronique d’une mort annoncée, nous avons décidé de vous offrir le meilleur de nos experts, à savoir leur talent. Chaque jour ceux qui interviendront, pour la dernière fois, auront droit à une carte blanche sur un sujet inédit », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :