Kate Middleton et le prince William semblent avoir atteint leur objectif en ébranlant sérieusement le couple formé par Meghan Markle et le prince Harry. Une spécialiste des têtes couronnées prédit désormais leur inévitable divorce.
Le prince George, l’aîné de Kate Middleton et du prince William, serait-il sur le point de devenir la nouvelle coqueluche de la monarchie britannique ? C’est en tout cas ce que laisse entendre un spécialiste des têtes couronnées. Et les Cambridge seraient angoissés.
Selon l’auteur Gilded Youth, cité par le média britannique The Express, le petit George serait pressenti pour jouer un rôle de premier plan lors du couronnement du roi Charles. Mais cette perspective inquiéterait beaucoup ses illustres parents.
Si Kate Middleton et le prince William veulent protéger leur fils des regards indiscrets, c’est avant tout pour lui offrir une enfance aussi normale que possible.
Pourtant, selon certaines sources, le jeune prince pourrait être amené à assister à des cérémonies officielles auxquelles il « n’est peut-être pas encore prêt ».
Et si ses parents souhaitent le préserver de ces obligations protocolaires, c’est avant tout pour éviter qu’il ne subisse le même traumatisme que son père William et son oncle Harry lorsqu’ils ont dû marcher derrière le cercueil de leur mère, la princesse Diana.
La question de savoir si le prince George, second dans l’ordre de succession à la couronnée britannique, doit jouer un rôle plus formel lors du couronnement du roi Charles fait l’objet de débats passionnés au sein du cabinet.
Mais une chose est sûre : le prince et la princesse de Galles, comme le précise le média britannique, sont déterminés à préserver leur fils des pressions et des enjeux qui pèsent sur lui en tant qu’héritier du trône.
Ces articles devraient vous intéresser :