Emmanuel Macron pourrait-il nommer Didier Deschamps Premier ministre ?
Dans un entretien accordé au Parisien, Philippe Blachèr, professeur de droit public, a évoqué une situation inédite concernant les pouvoirs constitutionnels du président...
Didier Deschamps a porté plainte contre le chroniqueur de RMC, Daniel Riolo, après plusieurs mois de critiques virulentes à son égard. Dans un communiqué, l’avocate de Deschamps a dénoncé un "acharnement permanent" et reproché à Riolo des propos qui "attaquent sa probité [et] son honnêteté ». Et Karim Benzema pourrait se retrouver au cœur de ce procès, et peut-être qu’il serait amené à témoigner.
Le chroniqueur de l’After Foot de RMC, marié à Géraldine Maillet , le chroniqueuse de TPMP, avait notamment accusé le sélectionneur de l’Équipe de France de football d’être un manipulateur et un menteur, remettant également en cause sa version du départ précipité de Karim Benzema au début de la Coupe du Monde au Qatar.
Didier Deschamps, qui a été prolongé jusqu’en 2026 à la tête de l’équipe nationale, espère ainsi "laver son honneur devant les tribunaux."
En réponse à la plainte, Daniel Riolo a simplement déclaré : "Ça n’ira pas plus loin que deux phrases. J’ai pris acte de la dépêche AFP. C’est par le biais d’une dépêche AFP que j’ai été informé, comme tout le monde, peut-être même après. Je prends acte de ça." Les versions de chacune des parties seront donc présentées devant la justice dans les mois à venir.
Cette affaire a suscité de vives réactions dans le monde du football, certains soutenant Didier Deschamps tandis que d’autres défendent Daniel Riolo. Dans ce contexte, Jérôme Rothen, ancien acolyte de Riolo à RMC, a déclaré avoir eu "du mal à digérer" certaines "grosses frictions" avec son collègue, le qualifiant de "très hargneux."
Le monde du football attend maintenant avec impatience la suite des événements.
Karim Benzema pourrait être amené à prendre partie.
Aller plus loin
Dans un entretien accordé au Parisien, Philippe Blachèr, professeur de droit public, a évoqué une situation inédite concernant les pouvoirs constitutionnels du président...
Ces articles devraient vous intéresser :