Didier Deschamps a une nouvelle fois surpris en écartant Kylian Mbappé de la liste des joueurs retenus pour les prochaines rencontres. Alors que le capitaine des Bleus est en pleine forme physique et enchaîne les matchs avec le Real Madrid, son absence interroge.
Si Didier Deschamps a assuré que cette décision n’était pas liée aux problèmes extra-sportifs qui entourent actuellement le joueur, les questions persistent.
Une enquête est en effet en cours à Stockholm suite à une plainte pour viol visant un homme ayant séjourné dans le même hôtel que Kylian Mbappé lors de sa visite en Suède.
"C’est ma décision", a simplement déclaré le sélectionneur, sans donner plus de détails sur les raisons de cette non-convocation.
« J’ai eu plusieurs échanges avec lui, j’ai réfléchi et j’ai pris cette décision pour ce rassemblement, parce que je pense que c’est mieux comme ça », a fait savoir le coach des bleus.
« Je peux vous dire deux choses : Kylian voulait venir et ce ne sont pas les problèmes extra-sportifs qui rentrent en ligne de compte ».
Didier Deschamps faisait référence aux déboires actuels.
">November 7, 2024