Yann Barthès ironise sur la carrière de Michel Drucker
Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé...
Depuis ses deux lourdes opérations chirurgicales, Michel Drucker continue de se ménager. Hélas, « en pleine canicule, le pire est arrivé ».
Le magazine France Dimanche annonce en sa Une que « le coeur a lâché », mais il ne s’agit pas de celui de Michel Drucker, mais une référence au décès des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 84 ans de Patrice Laffont.
Profondément touché par la disparition de son ami de longue date, Patrice Laffont, l’animateur de France 2 a exprimé son chagrin face à cette perte soudaine.
L’annonce du décès du célèbre animateur, à l’âge de 84 ans suite à une crise cardiaque dans sa résidence du Vaucluse a secoué le monde de la télévision.
« Il a eu une belle vie, mais j’aurais voulu qu’elle continue », a confié Michel Drucker, visiblement ému.
Ce décès, survenu en pleine canicule, a particulièrement marqué l’animateur de Vivement Dimanche.
Connaissant bien les risques liés à la chaleur pour les personnes cardiaques, il n’a pas caché son inquiétude en évoquant les habitudes de son ami.
« Le Luberon, à cette époque de l’année, il fait 38 °C l’après-midi… Il allait beaucoup au soleil, je crois qu’il clopait pas mal, il n’avait pas arrêté de fumer. Comme il était cardiaque, je sais de quoi je parle, la chaleur, c’est l’ennemi des grands cardiaques. », a expliqué Michel Drucker.
Si ces propos ne sont pas ceux d’un médecin, ils traduisent une inquiétude sincère de la part de celui qui a lui-même subi plusieurs opérations du cœur.
La disparition de Patrice Laffont n’a pas laissé Michel Drucker indifférent. L’émoi suscité par cette perte l’a cependant rassuré.
« Il est parti en pleine chaleur », a-t-il ajouté, avant de se réjouir que son ami n’ait pas quitté ce monde « dans l’indifférence générale ». Pour l’animateur de France 2, la réaction du public et des proches montre à quel point Patrice Laffont était apprécié et respecté.
Aller plus loin
Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé...
Ces articles devraient vous intéresser :