La prochaine saison de TPMP s’annonce « sous tension » avec l’arrivée de Ségolène Royal, Alex Goude et Evelyne Thomas sur le plateau de l’émission de C8.
Ségolène Royal a eu des mots assez durs sur François Bayrou, le patron du Modem, dont elle a critiqué l’attitude lors de la présidentielle de 2007 en raison de son supposé machisme.
Ce dimanche, l’ancienne ministre de l’Environnement Ségolène Royal s’est exprimée, dans le cadre d’un format réalisé par « France info » sur l’ex ministre de la justice.
Pour l’occasion, l’ex ministre de l’écologie est revenue sur la campagne présidentielle de 2007 qui l’opposait à Nicolas Sarkozy.
A l’époque, le leader centriste avait refusé de conclure un accord avec elle dans l’entre-deux tours. Sa réticence serait motivée par son supposé machisme.
« Il a raté le coche à ce moment-là, alors qu’il aurait été en position de force à Matignon. Au moins, il aurait été Premier ministre une fois dans sa vie », déclare Ségolène Royal.
« Finalement, il a mis dix ans à réfléchir à ce que je lui avais proposé en 2007 ! », ironise-t-elle, en référence à son alliance avec Emmanuel Macron.
Et à l’ex compagne de François Hollande de conclure : « Il est passé à côté, c’était sans doute trop innovant pour lui, il était dans les vieux codes. Et comme tous ces machos, ça devait le perturber d’être le numéro deux d’une femme ».
Ces articles devraient vous intéresser :