
Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.
Ancienne candidate à la présidence de la république, Ségolène Royal sera l’invitée ce soir de On est en direct, le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2. Il aura l’opportunité de répliquer à Emmanuel Macron qui l’aurait critiqué en privé.
« Ce soir, en direct sur France 2, à partir de 23h35, Ségolène Royal », officiellement pour parler de sa fondation.
Laurent Ruquier pourrait l’interroger sur le tacle d’Emmanuel Macron dont le propos est relayé par le dernier numéro du Canard Enchainé. C’était suite à la rencontre Jarnac, où était rendu un hommage à François Mitterrand à l’occasion du 25e anniversaire de sa disparition.
« J’espère que le monde de la culture va pouvoir revivre », lui avait-elle lancé. « Moi aussi, lui avait répondu Macron. Là, on va essayer de traiter ce variant, malheureusement, et la vaccination. ». Royal : « C’est vrai que, la
culture, c’est plus dangereux que les grandes surfaces. ».
Macron : « En particulier pour les jeunes. ». Royal : « Les salles de sport,
tout ça, voilà. ».
Emmanuel Macron a commenté cet échange en petit comité.
« Elle ne m’a jamais parlé des jeunes mais quinze secondes de culture. Elle
a fait des pieds et des mains pour être présente au cimetière et a tenu à être photographiée en prenant la pose. Le comble de l’irrespect, c’est d’aller à un
hommage pour se mettre en avant et exister dans les médias. Mitterrand doit se retourner dans sa tombe. »
Ces articles devraient vous intéresser :